OTTAWA, le 2 mai 2013 /CNW/ - Son Excellence Toomas Hendrik Ilves, président de la République d'Estonie, accompagné de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a aujourd'hui rendu hommage aux vétérans canadiens et aux membres des Forces armées canadiennes lors d'une cérémonie de dépôt de couronnes au Monument commémoratif de guerre du Canada.
« Depuis que l'Estonie a retrouvé son indépendance en 1991, nos pays ont travaillé ensemble dans le cadre d'opérations militaires afin de défendre la paix, la liberté et la démocratie à travers le monde, a affirmé le ministre Blaney. Nous sommes reconnaissants envers les Estoniens qui honorent le dévouement et les sacrifices des vétérans du Canada et de nos hommes et femmes qui portent l'uniforme aujourd'hui. »
Quelque 24 000 personnes d'origine estonienne vivent aujourd'hui au Canada et y forment la plus importante diaspora de ce pays dans le monde. Le Canada figure parmi les premiers pays à avoir reconnu l'indépendance de l'Estonie en 1991et fut le premier à ratifier son adhésion à l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) en 2004. De plus, l'Estonie et le Canada participent à la Force internationale d'assistance à la sécurité dirigée par l'OTAN en Afghanistan.
Au cours de la cérémonie, le président Ilves a signé le Livre D'Or, un livre d'honneur destiné aux dignitaires étrangers qui participent à des cérémonies commémoratives au Monument commémoratif de guerre du Canada.
Pour en savoir plus sur l'histoire militaire du Canada, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.
2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada lors de la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca, laissez un message sur notre page Facebook « Le Canada se souvient » ou encore, suivez-nous sur Twitter, @VeteransFR_CA.
Bas de vignette : "L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, et Mme Ilves assistent à la signature du Livre d'Or par Son Excellence Toomas Hendrik Ilves, président de la République d'Estonie, à l'issue d'une cérémonie de dépôt de couronne au Monument commémoratif de guerre du Canada. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130502_C2982_PHOTO_FR_26299.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article