Le président de l'Office national de l'énergie poursuit son initiative de mobilisation pancanadienne en Ontario English
TORONTO, le 7 avril 2015 /CNW/ - Peter Watson, président de l'Office national de l'énergie, se trouve en Ontario afin de poursuivre son initiative de mobilisation pancanadienne. Jusqu'ici, M. Watson s'est entretenu avec des particuliers et des groupes du Canada atlantique et du Québec au sujet des programmes de sécurité des pipelines et de protection de l'environnement de l'Office.
Pendant son passage en Ontario, M. Watson participera à différentes rencontres prévues dans le cadre de l'initiative de mobilisation envers laquelle il s'est engagé publiquement.
Bien que petit, le groupe représentant l'Office est diversifié. Il compte notamment le président, des membres et du personnel de l'Office, qui se rendront dans chacune des provinces et dans le Nord pour y rencontrer directement des groupes intéressés, dont des représentants et dirigeants d'organismes municipaux ou provinciaux, d'organisations de Premières nations, de groupes environnementaux ou qui se consacrent aux interventions d'urgence ou encore du monde universitaire, au même titre que des spécialistes ou des associations qui œuvrent dans l'industrie.
En plus de permettre de rencontrer des Canadiens d'absolument partout au pays, l'initiative de mobilisation lancée par l'Office prévoit aussi un forum de discussion en ligne, ouvert à quiconque souhaite faire part de son point de vue en matière de sécurité des pipelines et de protection de l'environnement. Il est possible d'avoir accès au forum de discussion à partir du site Web de l'Office à l'adresse http://neb.soapboxhq.com/welcome/?l=fr. Les personnes qui souhaitent faire des commentaires ou donner de la rétroaction au sujet de l'initiative sont invitées à transmettre un courriel à l'Office à l'adresse [email protected].
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour plus de détails sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Darin Barter ([email protected]), Communications - Office national de l'énergie, Cellulaire : 403-837-5267
Partager cet article