Le président du conseil de la Ville de Montréal, M. Frantz Benjamin, participe à la cérémonie de la pose de la première pierre de l'Hôpital Saint-Michel, de Jacmel en Haïti
MONTRÉAL, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Invité par la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de son programme de santé, le président du conseil de la Ville de Montréal, M. Frantz Benjamin, participera, le mardi 10 décembre prochain, à la cérémonie de la pose de la première pierre de l'Hôpital Saint-Michel de Jacmel, en Haïti. Cette cérémonie qui se déroulera en présence du premier ministre de la République d'Haïti, M. Laurent Lamothe, soulignera le premier geste de la reconstruction de cet hôpital qui avait lourdement été endommagé par le séisme du 12 janvier 2010.
« En tant qu'élu montréalais et premier président du conseil d'origine haïtienne, je suis fier de représenter la Ville de Montréal, qui, dès le lendemain de la catastrophe, a déployé des efforts considérables pour accompagner la reconstruction du pays. Cette pose de pierre de l'Hôpital Saint-Michel de Jacmel est un signe d'espoir concret pour assurer un meilleur avenir au peuple haïtien », de déclarer M. Benjamin.
M. Benjamin sera accompagné pour l'occasion de Mme Marjorie Villefranche, directrice de la Maison d'Haïti à Montréal. La Ville de Montréal contribue à la reconstruction du pays via le Programme de coopération municipale et par des missions du SPVM en Haïti.
Pour plus d'informations sur l'implication de la Croix-Rouge canadienne en Haïti : redcross.ca/haiti2010
SOURCE : Ville de Montréal
Source :
Grégory Kunz,
Présidence du conseil
514 872-6276
Renseignements :
François Goneau
Relationniste
Direction des communications
514 868-5859
Partager cet article