Le président du détaillant national de fournitures de bureau montre son
engagement à protéger l'environnement
STAPLES Canada/Bureau en Gros a recueilli 1,2 million de cartouches usagées à ce jour et son objectif est de recycler deux millions de cartouches d'ici le Jour de la Terre.
RICHMOND HILL, ON, le 2 mars /CNW/ - STAPLES Canada/Bureau en Gros a recueilli plus de 1,2 million de cartouches d'encre et de toner usagées dans le cadre de son initiative "défi de 2 millions de cartouches" visant à détourner les cartouches des sites d'enfouissement en s'assurant qu'elles sont recyclées de manière appropriée.
Steve Matyas, président de STAPLES Canada/Bureau en Gros a visité SIMS Recycling Solutions, un emplacement de recyclage située à Brampton où des millions de cartouches usagées sont expédiées et séparées pour le recyclage. La majorité des cartouches recueillies par STAPLES Canada/Bureau en Gros sont recyclées à SIMS où elles sont déchiquetées et séparées en substances utiles comme les matières plastiques, qui sont réutilisées dans la fabrication de nouveaux produits.
"STAPLES Canada/Bureau en Gros est le chef de file dans l'industrie du détail avec ses initiatives de recyclage. Des moniteurs aux cartouches, elle a fait preuve d'un grand engagement envers la durabilité", a commenté Chris Convery, SIMS Recycling Solutions.
"J'ai vu comment ces cartouches sont séparées et recyclées. J'ai été surpris de voir comment les cartouches recyclée peuvent avoir un énorme impact sur l'environnement. Chaque personne doit faire sa part", a dit Matyas. Deux millions de cartouches laser empilées de bout en bout sont équivalentes à la hauteur de 1240 tours CN approximativement.
Le défi de deux millions de cartouches a débuté le 22 avril 2009, Jour de la Terre, et se termine le 22 avril 2010, Jour de la Terre.
"Notre premier défi d'un million de cartouches, a connu un énorme succès avec 1,3 million de cartouches recueillies, et nous savons que le défi de deux millions de cartouches réussira aussi bien", a commenté Matyas.
Au cours des 15 dernières années, STAPLES Canada/Bureau en Gros a recyclé des cartouches d'encre et de toner usagées, ainsi que des piles rechargeables et des téléphones cellulaires. Elle vend également des centaines de produits écologiques et participe à plusieurs initiatives environnementales dans le cadre de son programme "Communauté au travail" qui met l'accent sur les trois E : environnement, éducation et entrepreneuriat.
Photo release attached.
À propos de STAPLES/Bureau en Gros Canada
Établie à Toronto en 1991, STAPLES Canada Inc./Bureau en Gros Ltée est le plus grand fournisseur de fournitures de bureau, de machines de bureau, de meubles et de services commerciaux pour les petites entreprises et les bureaux à domicile au Canada. La compagnie est un détaillant aux prix bas quotidiens qui exploite des magasins dans chaque province canadienne sous les noms STAPLES/Bureau en Gros. STAPLES/Bureau en Gros a été récemment classée numéro un parmi les 100 meilleures compagnies dans le cadre du sondage Marketing/Léger de 2008 sur la réputation des entreprises dont les résultats ont été publiés dans le magazine Marketing. La compagnie emploie plus de 13 500 associés qui se consacrent à simplifier les achats de produits de bureau dans plus de 300 magasins, par catalogue et en ligne. STAPLES(R)/Bureau en Gros(MC) s'engage à rendre l'achat simple en offrant à ses clients trois moyens de faire des achats : en ligne, par catalogue et en magasin. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site simple.bureauengros.com.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Pour des détails supplémentaires, veuillez communiquer avec: Rachel Swiednicki, Spécialiste en relations publiques, STAPLES/Bureau en Gros, Tél.: (905) 737-1147, poste 2714, Courriel: [email protected]; Alessandra Saccal, Directrice, relations publiques, STAPLES/Bureau en Gros, Tél.: (905) 737-1147, poste 2363, Courriel: [email protected]
Partager cet article