TSX/NYSE/PSE : MFC | SEHK : 945 |
TORONTO, le 16 nov. 2012 /CNW/ - Lors de la remise du prix du Chef d'entreprise internationale de l'année, décerné par la Chambre de commerce du Canada le 15 novembre à Toronto, Donald Guloien a tenu à remercier tous les employés et les partenaires de la Financière Manuvie pour leur contribution au succès de l'entreprise et à l'obtention du prix : « Ce prix revient en réalité à tous les employés de Manuvie, anciens et actuels. C'est avec énormément de fierté et de modestie que je l'accepte en leur nom. »
Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a déclaré : « Au nom du conseil d'administration, du personnel et des membres de la Chambre de commerce du Canada, je tiens à souligner les réalisations de Donald Guloien et à lui offrir nos plus sincères félicitations, ainsi qu'à ses collaborateurs à Manuvie. Grâce à sa vision et sa conduite des affaires exemplaires, la Financière Manuvie est sans conteste à l'avant-garde du secteur à l'échelle internationale. Le réseau de la Chambre de commerce du Canada a trouvé en Donald Guloien et en ses collègues à Manuvie des partenaires de choix à tous points de vue, et en Manuvie, un modèle de réussite canadien, dont le succès rejaillit au-delà de nos frontières. »
M. Beatty a également remis à Donald Guloien la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II. Cette distinction honore les Canadiens dont la contribution a eu une incidence importante sur leurs concitoyens, leur collectivité ou leur pays.
L'honorable Jim Flaherty, ministre canadien des Finances, a affirmé : « C'est un honneur parfaitement mérité par cet homme d'affaires canadien remarquable. Don a ouvert la voie grâce aux réalisations de Manuvie en sol asiatique, un grand pas d'un dirigeant d'ici. »
La présidente du conseil de Manuvie, Gail Cook-Bennett, a mentionné : « Manuvie salue la reconnaissance de Donald Guloien à titre de gestionnaire accompli, fortement axé sur la croissance internationale. Leader aux normes très élevées, il possède non seulement de solides compétences analytiques, mais aussi une grande sensibilité aux valeurs et à la culture des autres peuples. »
L'ambassadeur de Chine au Canada, Junsai Zhang, s'est souvenu de l'entrée de Manuvie en Chine, en 1996, au tout début de la crise financière asiatique. « Les temps étaient durs en Chine, mais Manuvie a vu les possibilités du marché chinois, malgré la conjoncture difficile. Manuvie connaît la Chine. Elle comprend bien la réalité chinoise. Je félicite Donald pour son fort leadership dans le monde des affaires en Asie. »
L'ambassadrice de l'Indonésie au Canada, Dienne Hardianti Moehario, a mentionné : « Manuvie est l'une des grandes marques du marché de l'assurance indonésien. Manuvie s'est taillé une place enviable en Indonésie du fait qu'elle offrait des produits d'assurance répondant aux divers besoins de la population. J'ai la ferme conviction que les activités de Manuvie en Indonésie s'intensifieront encore davantage au cours des prochaines années. »
L'ambassadeur du Japon au Canada, Kaoru Ishikawa, lui a aussi rendu hommage : « Donald, mes plus sincères félicitations pour ce prix exceptionnel. Il vous revient de plein droit, à vous et à tous les employés de Manuvie. »
L'ambassadeur des États-Unis au Canada, David Jacobson, a déclaré : « Lors de mes entretiens avec Don, j'ai été impressionné par la façon dont il gère deux sociétés comme s'il s'agissait d'une seule et même entité : Manuvie, une entreprise canadienne de 125 ans, et Hancock, une vénérable entreprise américaine. Cela en dit long sur l'entreprise, certes, mais beaucoup aussi sur la nature de la relation entre nos deux pays. »
M. Guloien a occupé plusieurs postes de direction à Manuvie qui lui ont permis d'acquérir de l'expérience dans le domaine de l'exploitation au Canada, aux États-Unis et en Asie. De 1994 à 2001, comme chef de l'équipe Expansion des affaires de Manuvie, M. Guloien a supervisé plusieurs acquisitions, dessaisissements et initiatives stratégiques. De 2001 à 2009, il a été chargé des opérations de placement à l'échelle internationale, après quoi il a accédé au poste de président et chef de la direction de la Financière Manuvie. Depuis trois ans, c'est la Division Asie qui connaît la plus forte croissance à la Financière Manuvie. En effet, cette division génère environ le tiers du résultat de la Société, compte non tenu des éléments notables.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 515 milliards de dollars canadiens (523 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
Bas de vignette : "Richard E. Waugh, président et chef de la direction, Banque Scotia, Donald A. Guloien, président et chef de la direction, Financière Manuvie, et l'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada, lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année 2012, décerné par la Chambre de commerce du Canada (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121115_C8684_PHOTO_FR_20811.jpg
Bas de vignette : "Dienne Hardianti Moehario, ambassadrice de l'Indonésie au Canada, et Zhang Junsai, ambassadeur de la Chine au Canada, lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année 2012, décerné par la Chambre de commerce du Canada (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121115_C8684_PHOTO_FR_20809.jpg
Bas de vignette : "David C. Jacobson, ambassadeur des États-Unis au Canada, et Syd Jackson, ancien président et chef de la direction et président du conseil de Manuvie, lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année 2012, décerné par la Chambre de commerce du Canada (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121115_C8684_PHOTO_FR_20808.jpg
Bas de vignette : "Kaoru Ishikawa, ambassadeur du Japon au Canada lors de la remise du prix du chef d'entreprise internationale de l'année 2012, décerné par la Chambre de commerce du Canada (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121115_C8684_PHOTO_FR_20810.jpg
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Financière Manuvie
Laurie Lupton
416 852-7792
[email protected]
À propos de Manuvie La Société Financière Manuvie, fournisseur mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle propose des conseils...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article