Le président sortant de l'Association des pompiers professionnels de Québec, Éric Gosselin, est réélu à la présidence du syndicat des pompiers de la capitale par une majorité écrasante
QUÉBEC, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - C'est par une écrasante majorité que le président sortant de l'APPQ, Éric Gosselin, a été reporté à la présidence de l'organisme pour un quatrième mandat consécutif, à l'issue d'une courte campagne électorale qui a pris fin ce mercredi 6 mai 2015, journée du vote syndical. L'Association des pompiers professionnels de Québec a indiqué que cette élection à la présidence avait engendré un très fort taux de participation de 82,6 % qui s'est traduit par un vote exprimé de 305 bulletins en faveur de monsieur Gosselin, contre 44 pour son seul adversaire déclaré. 2 bulletins ont été rejetés par le président des élections.
La période de votation s'est déroulée de 7 h 00 à 20 h 00, de façon ininterrompue, sous la supervision d'un président d'élections et de deux scrutateurs.
L'Association a aussi fait savoir que monsieur André Lamoureux, le vice-président 1 sortant dont le poste était également ouvert aux élections, avait quant à lui été réélu sans opposition à la fermeture de la période des mises en candidatures.
Après avoir remercié les 430 pompiers de Québec pour le renouvellement de leur confiance en son leadership, le président réélu a aussi salué la contribution de son unique adversaire à la vie démocratique du syndicat. Pour Éric Gosselin, ce résultat spectaculaire témoigne de la confiance inébranlable des pompiers de la Capitale nationale envers son style de leadership et la gouvernance de l'APPQ qui n'a jamais cessé, depuis plusieurs années, de se battre au bénéfice du bien-être collectif et du respect des droits inaliénables de ses membres.
« C'est dans cet esprit et dans le but ultime de pouvoir enfin conclure une convention collective dans un climat sans précédent de coopération avec la direction du Service de la protection incendie de la ville de Québec que j'entreprends avec enthousiasme ce 3e mandat à la présidence » a poursuivi monsieur Gosselin qui a précisé que pour la première fois depuis bien longtemps, la donne était fort différente au SPCIQ, en raison des perspectives de négociation raisonnée et de règlement rationnel qui sont aujourd'hui présentes et plus qu'encourageantes, contrairement à une époque pas si lontaine encore.
« Après 22 ans comme pompier et près de 20 ans à l'intérieur de notre structure syndicale, j'ai plus que jamais le goût et la passion de servir les pompiers, à raison de plus que les appuis massifs se sont manifestés rapidement » a conclu monsieur Gosselin qui s'est finalement dit convaincu de pouvoir entreprendre, avec le soutien général des troupes, ce nouveau virage efficacement et au bénéfice non seulement des pompiers de la capitale, mais de l'ensemble de la population de Québec.
SOURCE Association des pompiers professionnels de Québec
Source : Association des pompiers professionnels de Québec, 418. 529-2842 ; Info : Alexandre Dumas, [email protected], 514.898-4636
Partager cet article