Le prêtre, arrêté jeudi dans la région de Sorel-Tracy, ne faisait pas partie de l'Association des Scouts du Canada
MONTRÉAL, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des Scouts du Canada tient à préciser que le prêtre arrêté jeudi à Sorel-Tracy, ne faisait plus partie du mouvement depuis trente ans.
Ne partageant plus la même vision du scoutisme, il avait quitté l'Association des Scouts du Canada pour fonder son propre groupe non reconnu par l'Organisation mondiale du Mouvement scout (OMMS).
L'Association des Scouts du Canada rappelle ses politiques en matière de protection des jeunes :
- Vérification des antécédents judiciaires pour tous les adultes de l'Association, bénévoles ou employés, affectés à l'animation ou à l'administration
- Tolérance zéro envers les comportements inadéquats
- Grande collaboration avec les autorités
L'Association des Scouts du Canada
L'Association des Scouts du Canada représente les 17,000 membres francophones du Mouvement scout au Canada. Selon les lois et les principes du Mouvement scout, sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes canadiens francophones afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens qui jouent un rôle actif dans la société. L'Association des Scouts du Canada est membre de l'Organisation mondiale du Mouvement scout.
SOURCE : Association des Scouts du Canada
Marie-Hélène Giguère
Directrice des communications
514-252-3011 ou 1-866-297-2688
[email protected]
Partager cet article