Le Prix Charles Bronfman accepte les nominations pour 2019; le prix annuel de 100 000 $ récompense les jeunes humanitaires English
NEW YORK, 1 novembre 2018 /CNW/ - Le Prix Charles Bronfman a annoncé sa demande de candidatures pour son prix de 2019. Le prix annuel de 100 000 $ est remis à un individu ou une équipe dont le travail humanitaire guidé par les valeurs juives a largement contribué à améliorer le monde.
Lʹéchéancier pour les nominations est le 15 janvier 2019. Les formulaires et lignes directrices reliés au processus de nomination se trouvent sur le site Web du prix. Un groupe de juges international sélectionnera le gagnant du prix de 2019 qui sera annoncé à lʹautomne de 2019.
Charles Bronfman est un visionnaire qui recherche des idées innovatrices et audacieuses dont le but est dʹaméliorer le monde. Son engagement à investir auprès des jeunes leaders a motivé ses enfants, Ellen Bronfman Hauptman et Stephen Bronfman, ainsi que leurs conjoints Andrew Hauptman et Claudine Blondin Bronfman, à créer en 2004 le Prix Charles Bronfman en son honneur.
Depuis, chaque année le prix célèbre lʹinspiration et lʹimpact des humanitaires de moins de 50 ans dont les efforts inspirent les générations futures.
« Les individus exceptionnels qui reçoivent le Prix Charles Bronfman sʹattaquent aux problèmes urgents de notre époque, » déclare Ellen Bronfman Hauptman au nom des fondateurs du prix. « Nous désirons attirer lʹattention sur les innovateurs et les « changeurs de systèmes » qui bâtissent des organismes et dont lʹoeuvre a un impact positif sur des millions de gens autour du monde. »
Stephen Bronfman ajoute : « Nous sommes extrêmement fiers quʹau cours des seules dernières semaines trois lauréats du prix ont été reconnus de façon particulière parmi les autres. »
Rebecca Heller, directrice et co-fondatrice du Projet dʹassistance internationale pour les réfugiés et lauréate du prix de 2015, a été annoncée comme étant boursière du Prix « Génie » de la Fondation MacArthur de 2018. Sasha Chanoff, récipiendaire du prix de 2010, fondateur et directeur exécutif de RefugePoint, a reçu le Prix de la Fondation Schwab / Entrepreneur de lʹannée du Forum mondial économique. Et le rapport phare, Infanticide and Abuse: The torture and deaths of children with disabilities in Kenya, par Eric Rosenthal, lauréat du prix de 2013, fondateur et directeur exécutif de Disability Rights International, a fait lʹobjet dʹun reportage sur BBC World News et dʹautres médias internationaux.
« Ces lauréats et les autres récipiendaires du prix font partie de notre famille, » remarque Charles Bronfman. « Ce prix qui leur est décerné nʹest que le début de nos rapports avec eux. »
Leur impact au niveau mondial touche des domaines tels que lʹenvironnement, la médecine, lʹéducation, le secours humanitaire et les droits humains.
La Fondation du Prix Charles Bronfman, une société aux États-Unis 501(c(3) établie à New York, administre le prix.
Personne-ressource auprès des médias ; Martin Irom, [email protected], 212-362-5260, 516-567-4348
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/594326/The_Charles_Bronfman_Prize_Logo.jpg
SOURCE The Charles Bronfman Prize
Partager cet article