Le prix de vente résidentiel moyen en Ontario a connu une hausse de 17 pour cent depuis 2008, selon un rapport de la Société d'évaluation foncière des municipalités English
Le premier Aperçu du marché par la SÉFM démontre une croissance moyenne dans les tendances des prix de vente résidentiels en Ontario ainsi qu'au sein de certaines collectivités
PICKERING, ON, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Le prix de vente moyen des propriétés résidentielles en Ontario a augmenté de 17 pour cent du 1er janvier 2008 au 1er janvier 2012, selon le premier rapport sur les tendances des prix de vente résidentiels, publié par la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM).
« Ce rapport est de bon augure pour la plupart des propriétaires de l'Ontario. Il montre que le prix de vente moyen des propriétés résidentielles de la plupart des communautés a augmenté depuis 2008 et que le marché immobilier demeure vigoureux », a déclaré Larry Hummel, évaluateur en chef de la SÉFM.
L'Aperçu du marché de la SÉFM suit les tendances des prix de vente résidentiels au cours des quatre dernières années au sein des municipalités choisies de l'Ontario.
« Nous disposons d'un vaste ensemble de renseignements actualisés et détaillés sur les prix de vente résidentiels en Ontario. Nous voulions partager certains de ces renseignements avec les contribuables fonciers et souligner le lien entre les prix des domiciles, déterminés par le marché de l'immobilier, et la valeur cotisée », a déclaré Hummel.
La SÉFM analyse les prix de vente réels de propriétés semblables afin de faciliter l'établissement de la valeur cotisée de plus de quatre millions de propriétés résidentielles de l'ensemble de la province. La SÉFM évalue également plus de 800 000 propriétés agricoles, commerciales, industrielles et d'autres types à travers l'Ontario.
Cet automne, la SÉFM fera parvenir un avis d'évaluation foncière à tous les propriétaires en Ontario. La mise à jour de l'évaluation foncière de cette année sera la deuxième du nouveau cycle d'évaluation progressif de quatre ans en Ontario.
« Les propriétaires doivent se rappeler que l'augmentation de l'évaluation ne signifie pas nécessairement une augmentation des impôts fonciers », a déclaré Hummel. « Tout dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris les revenus requis par votre municipalité ou votre autorité fiscale pour la prestation des services. »
Hummel a déclaré qu'Aperçu du marché a été mis au point dans le cadre de l'engagement de la SÉFM envers le partage d'informations sur la façon dont les valeurs cotisées sont calculées avec les contribuables fonciers.
Le rapport intégral est disponible en ligne à l'adresse www.mpac.ca.
Au sujet de la SÉFM
La SÉFM (www.mpac.ca) est une société à but non lucratif financée par toutes les municipalités de l'Ontario. Le mandat de la SÉFM consiste à administrer un système d'évaluation foncière uniforme à l'échelle de la province qui s'appuie sur les valeurs du marché. Elle fournit une gamme complète de services, y compris la préparation des rôles annuels d'évaluation utilisés par les municipalités et la province de l'Ontario pour le calcul des impôts fonciers et de des taxes scolaires. Au cours d'une année d'élection, la SÉFM effectue également des recensements municipaux afin de préparer une liste électorale préliminaire pour chaque municipalité et conseil scolaire.
La dernière mise à jour de l'évaluation foncière à l'échelle provinciale pour plus de 4,8 millions de propriétés de l'Ontario a eu lieu en 2008 et elle était fondée sur la date d'évaluation fixée par la loi, soit le 1er janvier 2008. La prochaine mise à jour de l'évaluation foncière à l'échelle provinciale aura lieu à l'automne 2012 et sera fondée sur la date d'évaluation fixée par la loi, soit le 1er janvier 2012. La mise à jour de l'évaluation foncière de cette année sera la deuxième du nouveau cycle d'évaluation progressif de quatre ans en Ontario.
La SÉFM possède 33 bureaux locaux situés aux quatre coins de l'Ontario. Son siège social se trouve à Pickering.
SOURCE : Municipal Property Assessment Corporation
veuillez communiquer avec :
Michael Jacoby
Directeur des communications
905-837-4209
Cathy Ranieri Sweenie
Spécialiste des communications
905 837-6152
Partager cet article