LAVAL, QC, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et le Collège Montmorency sont fiers de souligner les réalisations des étudiants en technologie du génie civil et reconnaissent la qualité exceptionnelle de leur travail dans le cadre du concours d'excellence en technologie routière visant la résolution d'un problème concret faisant partie intégrante d'un projet routier.
L'équipe gagnante, composée de Dominik Gonkowski de Laval, Diego Madrigal de Laval, Julien Théoret de Saint-Joseph-du-Lac et Jérémie Laurence de Terrebonne, s'est particulièrement démarquée dans la réalisation du projet d'un remplacement de ponceau sur la route 335 à Terrebonne. Le projet routier, sous la responsabilité de la Direction générale adjointe de la métropole et des projets stratégiques, a été soumis aux étudiants inscrits au programme de Technologie du génie civil du Collège Montmorency, dans le cadre du cours Participer à la conception d'infrastructures routières.
Le Prix d'excellence en technologie routière permet le rayonnement des étudiants en technologie du génie civil, tout en leur offrant la possibilité de découvrir le travail des techniciens des travaux publics du Ministère. Il s'inscrit dans le cadre d'ententes de partenariat entre le Ministère et les différents cégeps de la province qui offrent le programme de Technologie du génie civil. Ces projets de partenariat permettent la promotion dynamique des emplois et des stages dans la fonction publique québécoise, apportent un soutien pédagogique en milieu scolaire et permettent la valorisation des étudiants.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports compte près de 1 000 techniciens en travaux publics répartis dans toutes les régions du Québec. Leur mandat, lié au domaine du génie civil, consiste, entre autres, à préparer et à vérifier des plans et devis de construction ou de réfection de ponts, de ponts d'étagement, de routes, à assurer la surveillance et l'exécution de projets de construction ou de réfection, à réaliser des travaux d'arpentage et d'analyse de sols et de matériaux et à inspecter divers éléments du réseau routier.
SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Bas de vignette : "De gauche à droite : Mme Sylvie Laflamme, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, M. Jérémie Laurence, boursier (de Terrebonne), M. Yves St-Laurent, chef du Service de la circulation à la direction des inventaires et du Plan métropolitain (MTMDET), M. Dominik Gonkowski, boursier (de Laval), M. François Pépin, enseignant en génie civil et Mme France Lamarche, directrice des études du Collège Montmorency. Absent sur la photo : M. Diego Madrigal, boursier (de Laval) et M. Julien Théoret, boursier (de Saint-Joseph-du-Lac). (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161019_C8115_PHOTO_FR_799832.jpg
Simon Bouchard, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques - Bureau de Laval, Tél. : 450 680-6330
Partager cet article