Le Prix L'OEUVRE LÉGER: pour la continuité de son action humanitaire
MONTRÉAL, le 14 juin /CNW Telbec/ - L'OEUVRE LÉGER présente avec fierté la lauréate du prix qu'elle vient de décerner à l'issue du Gala Forces AVENIR au secondaire : Léonie Matteau, de l'École secondaire Jean-de-Brébeuf, à Québec. Sa fiche de réalisations impressionne tout autant que son profond désir de prendre part à l'action pour faire de notre société un monde meilleur.
La jeune fille qui termine sa cinquième secondaire a déjà tracé un sillon dans le champ de l'engagement étudiant. Entre autres réalisations, elle a : implanté une politique de commerce équitable dans son école; mis sur pied les petits déjeuners gratuits pour les élèves dans le besoin; mis sur pied une campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés d'Haïti, en janvier dernier.
Comme l'affirme la lauréate de 17 ans : "Je ne ferme pas les yeux aux expériences qui pourraient faire de moi une meilleure personne ou contribuer à améliorer notre monde." Voilà qui fait écho à l'objectif visé par le Prix L'OEUVRE LÉGER!
Les étudiants d'aujourd'hui seront les entrepreneurs, les personnes publiques, les bénévoles de demain. Leur engagement, dans leur milieu et au sein de la société, est garant de l'avenir de notre communauté humaine, une communauté responsable et solidaire. C'est pourquoi L'OEUVRE LÉGER veut encourager l'action bénévole des jeunes avec ce prix qui consiste en un stage d'observation de trois semaines, dans l'un des pays où elle est active.
Soulignons que L'OEUVRE LÉGER est engagée dans la lutte contre la pauvreté, au Québec et dans 21 pays sur trois continents, depuis plus de 60 ans.
Renseignements: Relations médias: Alain Labonté, Communications, (514) 523-9922, [email protected]; Source: Ève-Line Pipon, L'OEUVRE LÉGER
Partager cet article