Le Prix reconnaissance conciliation travail-famille remis au Gala « Les Grands Prix de la Relève d'Affaires » du RJCCQ
Nouvelles fournies par
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)21 mars, 2017, 11:36 ET
MONTRÉAL, le 21 mars 2017 /CNW Telbec/ - Pour la 9e année consécutive, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le ministère de la Famille, sont heureux d'annoncer le début des mises en candidature pour le Prix reconnaissance conciliation travail-famille. Cette année encore, trois prix seront remis au Gala « Les Grands prix de la relève d'affaires » qui aura lieu à Montréal le 21 juin 2017, devant une assemblée composée de plus de 700 membres distinctifs du réseau de la relève d'affaires, de dignitaires, d'officiels et des membres de la sphère diplomatique.
Le Prix reconnaissance conciliation travail-famille vise à reconnaître publiquement les efforts des employeurs en la matière, à promouvoir les meilleures pratiques et à inspirer d'autres employeurs québécois à mettre en place de telles mesures au sein de leur organisation. Pour Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ, « notre collaboration avec le ministère de la Famille reflète notre conviction qu'un virage dans la gestion des ressources humaines est au cœur des préoccupations des générations montantes, notamment celle des milléniaux, mais aussi de celles qui les précèdent. Nous devons être conscients qu'un changement de paradigme et de mentalités doit s'effectuer au sein de la société. C'est pour ces raisons que le RJCCQ a toujours souhaité mettre de l'avant les entreprises qui souscrivent à cette nouvelle façon de travailler en entreprise »
La recherche d'un équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles est au cœur de la notion de bien-être socio-économique auquel nous devons tous aspirer. La mise en place de solutions novatrices pour favoriser la conciliation des responsabilités professionnelles et familiales est tout aussi bénéfique à l'entreprise qu'aux employés. La conciliation travail-famille permet, entre autres, d'améliorer le climat de travail et la satisfaction du personnel et de l'employeur, d'attirer et de maintenir sa main-d'œuvre, qu'elle soit spécialisée ou non, d'améliorer le rendement et la productivité et de diminuer l'absentéisme.
Les organisations pourront soumettre leurs candidatures dans l'une ou l'autre des trois catégories suivantes :
i) organisations de moins de 20 employés,
ii) organisations de 20 à 49 employés ;
iii) et, organisations de 50 employés et plus.
Dans le cadre de la 9e édition, l'appel de candidatures du Prix reconnaissance conciliation travail-famille se tiendra jusqu'au 12 mai 2017, 16 h 30.
Les organisations gagnantes recevront un trophée qui leur sera remis lors du Gala Les Grands Prix de la Relève d'Affaires organisé par le RJCCQ le 21 juin 2017 au Centre de conférences Gelber à Montréal. Une entrevue vidéo sera également réalisée avec un représentant de leur organisation et sera diffusée sur le site Internet du ministère de la Famille ainsi que sur le site Internet du RJCCQ. Les organisations gagnantes pourront aussi utiliser le logo du Prix reconnaissance conciliation travail-famille sur leur papeterie et leur site Internet.
Pour vous inscrire et pour plus d'information sur le Prix reconnaissance conciliation travail-famille, visitez le site Web du RJCCQ au http://rjccq.com/projets/conciliation-travail-famille/
À propos du RJCCQ :
Depuis maintenant 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d'informations, visitez gp.rjccq.com, www.rjccq.com ou notre page Facebook.
SOURCE Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
Marc-Olivier Fritsch, Directeur des communications et des Affaires publiques, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), T/F : 514 933-7595 #2 / C : 438 868-7595 / [email protected]
Partager cet article