Une initiative internationale est à la recherche de jeunes leaders qui sauront insuffler leur passion pour l'agriculture durable
CANBERRA, Australie et CALGARY, le 7 oct. 2014 /CNW/ - Bayer CropScience et Future Farmers Network Australia (FFN) seront les hôtes du deuxième Sommet mondial des jeunes en agriculture, à Canberra, en Australie, du 24 au 28 août 2015.
Une centaine de jeunes leaders d'opinion, âgés de 18 à 25 ans et issus du monde entier, sont invités à poser leur candidature pour participer à ce Sommet, en faisant parvenir un texte décrivant leur position face aux causes qui sous-tendent la sécurité alimentaire et l'effet que celle-ci peut avoir sur une population.
Bayer CropScience a d'abord appuyé l'initiative inaugurale du Sommet mondial des jeunes en agriculture avec les 4-H du Canada, en 2013. Plus de 100 participants du monde entier s'étaient alors réunis pour l'occasion à Calgary, en Alberta, afin de mettre en commun leurs idées dans le cadre d'un dialogue ouvert portant sur l'avenir de l'agriculture. Cette semaine fructueuse en idées inspirantes, en relations, en possibilités et en leadership aura donné naissance à 540 actions concrètes qui ont toujours cours dans le monde à l'heure actuelle.
« On estime que d'ici 2050, la population mondiale s'élèvera à plus de neuf milliards de personnes qui disposeront de moins de ressources et de terres agricoles que jamais auparavant. Le Sommet invite les jeunes à trouver des solutions à ce qui constitue vraisemblablement le plus grand défi de la planète à l'heure actuelle : comment allons-nous nous nourrir? », explique Mme Jacqueline Applegate, Ph. D., directrice générale de Bayer CropScience pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Tribune unique où les jeunes leaders peuvent faire part de leurs réflexions nouvelles et novatrices à l'égard de ces grands défis, le Sommet constitue une plateforme internationale qui permet aux jeunes de s'investir auprès des chefs de file de l'agriculture, actuels et futurs, ajoute Mme Applegate.
« Le réseau Future Farmers Network comprend la réelle nécessité d'envisager dès aujourd'hui l'avenir commun de notre agriculture internationale, en contribuant à la formation de leaders. Nous sommes ravis et fiers de faire équipe avec le Sommet mondial des jeunes en agriculture de 2015 et de contribuer maintenant à son lancement », indique Georgie Aley, présidente du réseau FFN.
Bayer CropScience Canada continuera de faire équipe avec les 4-H du Canada à l'échelle locale, afin d'envoyer quatre jeunes leaders inspirés au Sommet mondial des jeunes en agriculture de 2015. Deux des candidats choisis seront des membres ou d'anciens membres des 4-H.
« Nous sommes heureux que Bayer continue sur la voie du succès auquel nous avons participé en 2013 », déclare Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Nous continuerons d'appuyer localement cette initiative internationale en contribuant à trouver les jeunes leaders les plus brillants et les plus motivés. »
« Le Canada a lieu d'être fier du rôle qu'il a joué et qu'il continue de jouer dans le domaine agricole à l'échelle internationale », souligne Derrick Rozdeba, gestionnaire des communications marketing chez Bayer CropScience Canada. « Les délégués au Sommet de 2013 ont établi des normes encadrant l'engagement des jeunes envers la sécurité alimentaire, et je crois que les leaders du Canada qui seront choisis pour participer au prochain Sommet nous représenteront très bien, encore une fois. »
Les candidatures accompagnées d'un texte sont présentement acceptées en ligne, et elles le seront jusqu'au 30 janvier 2015 à l'adresse suivante : www.youthagsummit.com.
Suivez-nous :
www.youthagsummit.com
Twitter
Facebook
YouTube
À propos du réseau Future Farmers Network
Le réseau Future Farmers Network (FFN), le seul réseau agricole national pour les jeunes en Australie, offre du soutien aux jeunes Australiens œuvrant au sein d'industries rurales et les met en contact. Créé en 2002, le réseau FFN réunit des jeunes engagés dans toutes les facettes de l'agriculture et permet à ses membres d'accéder aux actualités, aux activités, aux bourses, aux prix et aux renseignements les plus récents en lien avec tous les aspects de l'industrie agricole de l'Australie. Pour en apprendre davantage au sujet du réseau FFN, veuillez visiter l'adresse suivante : http://www.futurefarmers.com.au/
.À propos de Bayer CropScience
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture et des matériaux de haute technologie. Bayer CropScience, le sous-groupe de Bayer AG responsable de l'industrie agricole, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 8 819 M€ (2013), compte parmi les sociétés les plus innovantes au monde dans les domaines des semences, de la protection des cultures et de la lutte antiparasitaire non agricole. L'entreprise propose une vaste gamme de produits, dont des semences de haute qualité, des solutions novatrices reposant sur des modes d'action chimiques et biologiques, de même qu'une gamme de services complémentaires pour une agriculture moderne et durable. Dans le domaine des applications non agricoles, Bayer CropScience dispose d'un vaste portefeuille de produits et de services destinés à la lutte antiparasitaire de la maison au jardin, ainsi qu'en milieu forestier. Présente dans plus de 120 pays, l'entreprise compte plus de 22 400 employés. Vous retrouverez ce communiqué et d'autres actualités à l'adresse suivante : www.press.bayercropscience.com.
SOURCE : Bayer CropScience
Personnes-ressources : Derrick Rozdeba, Gestionnaire des communications marketing, Bayer CropScience, Téléphone : 403 723-7432, [email protected]; Catherine Cloutier-Lampron, GolinHarris, Téléphone : 514 447-3940, [email protected]; Iris Williams, directrice des communications et coordonnatrice du projet du Sommet mondial des jeunes en agriculture, Bayer CropScience, Téléphone : +61 3 9248 6851, Cellulaire : +61 (417) 944 594, [email protected]
Partager cet article