Le produit Étape vers l'avenir(MC), maintenant assorti d'un régime de participation différée aux bénéfices English
Voilà pour les PME un autre moyen pratique d'aider les Canadiens à mieux préparer leur retraite
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, ON, le 10 avril 2013 /CNW/ - Grâce à son nouveau volet, un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB), le produit Étape vers l'avenir de la Financière Manuvie offre maintenant aux PME canadiennes encore plus de choix et de souplesse pour aider les employés à mieux préparer leur retraite.
Avec l'ajout du RPDB, une option qui se greffe au REER collectif Étape vers l'avenir, le produit propose des options de placement, des outils d'information et des services en ligne hors pair dans le cadre d'une solution d'épargne-retraite abordable, avantages auxquels seules les grandes entreprises ont généralement accès.
« Au Canada, plus de 7,6 millions de Canadiens travaillant au sein d'une PME n'ont pas accès à un programme d'épargne-retraite au travail, affirme Sue Reibel, vice-présidente principale, Solutions Assurance et Retraite collectives. Selon les résultats du récent Sondage national sur l'épargne-retraite au travail de la Financière Manuvie, la quasi-totalité des travailleurs canadiens, quelle que soit leur province, ont répondu que, si un régime d'épargne-retraite leur était offert au travail, ils y participeraient. Avec sa nouvelle option, Étape vers l'avenir constitue un excellent choix pour les employeurs qui souhaitent aider leurs employés à épargner en vue de la retraite, sans le fardeau administratif associé à la gestion d'un régime complexe. »
À propos d'Étape vers l'avenir
Lancé en 2011, Étape vers l'avenir est un produit expressément conçu pour les PME. Cette solution simple à mettre en place et à gérer permet entre autres d'administrer le régime et de verser des cotisations par voie électronique. Qui plus est, le processus de demande de souscription en ligne est rapide et convivial.
« En offrant à leurs employés une solution d'épargne-retraite au travail comme Étape vers l'avenir, les propriétaires de PME peuvent se démarquer en se posant comme employeur de choix et ainsi améliorer leurs résultats sur le plan du recrutement et de la conservation du personnel », ajoute Mme Reibel.
Grâce aux frais de gestion des placements peu élevés, ainsi qu'aux cotisations salariales pratiques qui leur procurent un avantage fiscal immédiat, les participants peuvent épargner davantage pour l'avenir. Par ailleurs, une gamme de fonds gérés par des gestionnaires de placements chevronnés est offerte, et un suivi de ces fonds est assuré au moyen du programme Surveillance des placementsMD de la Financière Manuvie et du programme de garantie Certifié-DiversifiéMD.
Du fait de l'ajout d'un RPDB au produit Étape vers l'avenir, les employeurs peuvent maintenant opter pour un régime de participation différée aux bénéfices qui leur donne la possibilité de lier leurs cotisations à la rentabilité de l'entreprise et, périodiquement, de partager les bénéfices de l'entreprise avec les employés en cotisant au RPDB en leur nom.
Quant aux employés, ils ont accès à des renseignements sur leur régime Étape vers l'avenir à partir d'un site Web sécurisé, à une trousse d'adhésion primée, à des documents d'information, à des services téléphoniques par l'intermédiaire d'un numéro sans frais ainsi qu'au programme Étapes vers la retraiteMD.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l'adresse www.manuvie.ca.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie est un groupe canadien et un chef de file des services financiers qui exerce d'importantes activités en Asie et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 532 milliards de dollars canadiens (535 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Société Financière Manuvie

Communications avec les médias
Jana Miller
Financière Manuvie
519 594-4597
[email protected]
Partager cet article