Le programme BonDébut de la Banque Scotia aide les nouveaux arrivants du Mexique à commencer un nouveau chapitre de leur histoire financière au Canada
TORONTO, le 30 mars 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a étendu son programme BonDébut afin d'offrir un ensemble de services financiers sur mesure aux résidents mexicains pour les aider à planifier leur déménagement au Canada ainsi que la transition harmonieuse de leurs relations bancaires entre leur banque mexicaine et leur nouvelle banque canadienne.
Le programme BonDébut de la Banque Scotia, qui a vu le jour en 2008, offre maintenant le programme Ouverture de compte international aux clients du Mexique qui se préparent en vue du prochain chapitre de leur vie. Ce programme, qui leur permettra de commencer leur transition financière avant même qu'ils n'arrivent au Canada, s'ajoute aux autres initiatives existantes de la Banque Scotia qui visent à aider les nouveaux arrivants de la Chine et de l'Inde à établir leurs comptes bancaires avant même qu'ils ne quittent leur pays d'origine.
« Étant la banque la plus internationale du Canada, nous exerçons nos activités dans plus de 55 pays, ce qui nous donne un point de vue unique sur ce que les clients du monde entier cherchent lorsqu'ils planifient leur avenir financier », dit Winnie Leong, vice-présidente, Services multiculturels de la Banque Scotia. « Lorsque vient le temps d'émigrer dans un autre pays, la liste des choses à faire pour un tel déménagement peut être très longue; elle peut aller de l'obtention d'un nouveau numéro d'assurance sociale à la recherche d'un nouveau médecin de famille en passant par l'établissement de nouveaux contacts. Le programme BonDébut de la Banque Scotia a été mis sur pied pour faciliter la transition de tout ce qui touche l'aspect financier dans la liste des choses à faire. »
Dans certaines succursales du Mexique, la Banque Scotia a la possibilité de travailler avec des Mexicains qui ont obtenu leur résidence permanente au Canada ou un permis de travail ou d'études d'une durée d'un an ou plus. Elle les aide à ouvrir un compte bancaire, à envoyer de l'argent et à faire une demande de carte de crédit avant même qu'ils ne quittent leur pays d'origine.
« Dans le cadre du programme BonDébut, nous adoptons également une approche holistique en offrant des conseils sur les documents du gouvernement dont auront besoin les nouveaux arrivants au Canada pour faire une demande de carte de crédit et sur la façon de procéder pour établir un dossier de crédit », dit Fabiola Sicard, première directrice, Marchés d'Amérique latine pour les Services multiculturels de la Banque Scotia. « De plus, le programme aide les résidents permanents du Canada à satisfaire à leurs besoins financiers changeants, que ce soit en leur accordant un prêt pour l'achat d'un véhicule ou d'une maison ou en les aidant à planifier leur retraite. »
Cette nouvelle initiative s'ajoute aux efforts continus que fait la Banque Scotia pour offrir les meilleurs services possible à la collectivité hispanophone, que ce soit en donnant la possibilité aux gens d'être servis en espagnol aux GAB de la Banque Scotia partout au pays ou en aidant les clients potentiels à repérer la succursale la plus près où ils trouveront un conseiller Scotia qui parle leur langue.
Le site Web BonDébut de la Banque Scotia est disponible dans une variété de langues, y compris l'espagnol, le français et le mandarin.
Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme BonDébut de la Banque Scotia pour les nouveaux arrivants mexicains, consultez le site www.banquescotia.com/bondebut.
Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 77 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 637 milliards de dollars (au 31 janvier 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.banquescotia.com.
Diana Hart, Banque Scotia, (bureau) 416-866-7238 ou [email protected]
Partager cet article