TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - Depuis le lancement du programme canadien Choix de pub il y a un an, l'Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est heureuse d'annoncer que 57 grandes marques et sociétés de médias participent au programme. Ce dernier offre aux consommateurs davantage d'information et de choix au sujet de la publicité qu'ils voient en ligne. Il a été lancé en septembre 2013 par les plus grandes associations de publicité et de marketing qui composent la DAAC.
La principale caractéristique du programme canadien est l'icône « Choix de pub », qui indique aux consommateurs que les entreprises participantes adhèrent à un ensemble de principes convenus offrant aux consommateurs transparence et contrôle sur la publicité en fonction des intérêts. L'icône offre un lien vers de l'information sur la publicité en fonction des intérêts et un outil en ligne qui permet aux consommateurs de refuser ce type de publicité s'ils le souhaitent. La sensibilisation des consommateurs au sujet du programme fait toujours l'objet d'une promotion active, au moyen d'une campagne publicitaire numérique. Au total, 435 millions d'impressions publicitaires ont été présentées aux Canadiens depuis le lancement du programme.
Jusqu'à présent, près d'un demi-million de Canadiens ont visité le site votrechoixdepub.ca.
Les membres de la DAAC sont les suivants :
De plus amples renseignements sont disponibles sur www.youradchoices.ca ou www.votrechoixdepub.ca.
Bas de vignette : "L’icône « Choix de pub » indique aux consommateurs que les entreprises participantes adhèrent à un ensemble de principes convenus offrant aux consommateurs transparence et contrôle sur la publicité en fonction des intérêts. (Groupe CNW/Digital Advertising Alliance of Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140917_C2233_PHOTO_FR_5700.jpg
SOURCE : Digital Advertising Alliance of Canada
Questions des médias : Téléphone - Cristina Onose au 416-644-3748, Adresse électronique - [email protected] ou [email protected]
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