Le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario conclut un nouveau partenariat avec la Régie des alcools de l'Ontario English
ORILLIA, ON, le 11 janv. 2013 /CNW/ - Grâce à un nouveau partenariat conclu entre le Programme d'alerte AMBER et la Régie des alcools de l'Ontario, plus de personnes que jamais pourront aider la Police provinciale de l'Ontario et les autres services policiers dans leurs efforts conjoints pour retrouver un enfant enlevé.
Selon la Police provinciale, ce partenariat permettra aux terminaux de la Régie des alcools de l'Ontario d'avoir la capacité d'alerter les clients lorsqu'une alerte AMBER est en cours. Avec plus de 600 succursales, les avis d'alerte AMBER pourront toucher nettement plus de personnes dans toute la province.
« Plus nous élargissons le public auquel nous diffusons des avis d'alerte AMBER, plus les chances de retrouver des enfants enlevés augmenteront. Nous souhaitons remercier la Régie des alcools de l'Ontario de nous aider à augmenter la diffusion des avis d'alerte AMBER durant les premières heures si déterminantes de l'enlèvement d'un enfant », a souligné Larry Beechey, sous commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.
« À titre d'entreprise de détail socialement responsable et axée sur la communauté, la Régie des alcools de l'Ontario est fière de collaborer avec la Police provinciale et le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario. Par l'intermédiaire de notre réseau de 630 succursales situées dans des communautés de toute la province, nous sommes fiers de faire partie de la solution en avisant le public dans le cas d'un avis d'alerte AMBER, afin d'aider à retrouver des enfants enlevés et à renforcer la sécurité dans nos communautés », a déclaré Bob Peter, président-directeur général de la Régie des alcools de l'Ontario.
« Bien que nous souhaitions un jour ne plus jamais avoir à activer un avis d'alerte AMBER, nous continuons de nous réjouir de nos partenariats et d'en développer d'autres en Ontario. Grâce à notre nouveau partenariat établi avec la Régie des alcools de l'Ontario, le Programme d'alerte AMBER va disposer d'une autre méthode très efficace pour communiquer de l'information au public dans des situations où un enfant a été enlevé », a fait remarquer Doug Kirk, membre du comité de direction du Programme d'alerte AMBER de l'Ontario et président de l'OAB.
Le dimanche 13 janvier 2013 est le National AMBER Alert Awareness Day (États-Unis). Cette journée commémore l'anniversaire de l'enlèvement et du meurtre d'Amber Hagerman, à Arlington, au Texas, en 1996, et permet de sensibiliser le public au programme.
La Police provinciale de l'Ontario administre le Programme d'alerte AMBER de l'Ontario sous la direction du ministère de la Sécurité communautaire et des
Services correctionnels et collabore avec de nombreux partenaires à l'échelle de la province pour retrouver les enfants victimes d'enlèvement en Ontario.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Renseignements: Sergent Steve Montpetit, coordonnateur du Programme d'alerte AMBER de l'Ontario, Police provinciale de l'Ontario
Téléphone : 705 794-7065
Partager cet article