SHANGHAI, le 20 juin 2016 /CNW/ - Le Shanghai Advanced Institute of Finance (SAIF) a connu un solide début en se classant 2e en Asie et 28e au monde dans le cadre du classement annuel du Financial Times des meilleurs programmes de maîtrise en finances. En ce qui a trait au rapport qualité-prix, le SAIF a décroché la 1ère place en Asie et la 2e place à l'échelle mondiale.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160620/381020
En outre, le SAIF a également dépassé ses concurrents en Asie dans les domaines de mobilité internationale, d'expérience en cours international et de faculté avec doctorats.
Le SAIF a été établi en 2009 au sein de la célèbre Shanghai Jiao Tong University dans le but de favoriser le développement de Shanghai en centre financier international. Il est évalué par rapport aux services financiers et écoles de commerce à travers le monde. Le SAIF possède une faculté composée de 60 professeurs - qui possèdent tous un doctorat d'une université à l'étranger et dont plus de 40 occupent un poste permanent au sein des meilleures écoles de commerce en Amérique du Nord et en Europe.
Dans le but de devenir un établissement de recherche et d'apprentissage avancé dans les domaines de la finance et de la gestion, le SAIF s'engage à développer les meilleurs talents financiers, à créer une plateforme ouverte en matière de recherche et à devenir un laboratoire d'idées de premier rang, notamment sur des questions reliées au système financier de la Chine.
Au cours des sept dernières années, le SAIF a lancé avec succès une gamme complète de programmes spécialisés en finances, y compris la maîtrise en finances (MF), MBA, MBA pour cadres, doctorat en administration des affaires, Ph.D. et programmes de perfectionnement des cadres.
Le programme de maîtrise en finances est un « programme-vedette » du SAIF avec un taux d'acceptation moyen de moins de 5% depuis ses premiers étudiants immatriculés à l'automne 2009.
La mission du programme de maîtrise en finances du SAIF consiste à procurer aux plus brillants candidats les connaissances théoriques et les aptitudes professionnelles nécessaires au sein du domaine financier international. À cette fin, le programme fournit aux étudiants un curriculum enraciné dans une théorie financière moderne, qui offre des instruments quantitatifs et analytiques sophistiqués et transmet des connaissances et aptitudes pratiques à la fine pointe afin de répondre aux rigueurs de la profession financière moderne. Le programme est conçu dans le but de favoriser des qualités de chef et des aptitudes de communication exceptionnelles, les plus hauts niveaux de professionnalisme, ainsi qu'un sens de responsabilité sociale exemplaire.
Le classement FT des programmes de maîtrise en finances (pré-expérience), qui a débuté en 2011, est calculé selon l'information fournie par les écoles de commerce et leurs anciens élèves à partir de 16 critères, y compris le salaire, le rapport qualité-prix et la diversité au sein de la faculté et des étudiants. Le classement de 2016 inclut 55 écoles. Le SAIF est un nouveau venu suite à son accréditation en février par le regroupement Association to Advance Collegiate Schools of Business International (AACSB), le plus ancien et l'un des plus prestigieux organismes d'accréditation au monde pour les écoles de commerce.
« Le classement du Financial Times confirme nos efforts à offrir la meilleure éducation en finances aux jeunes talents de demain, en plus de reconnaître nos accomplissements sur le parcours qui nous a permis de devenir l'un des meilleurs au monde, » déclare Chun Chang, doyen exécutif du SAIF.
SOURCE Shanghai Advanced Institute of Finance (SAIF)
CONTACT : Tingting Jiang, +86-21-6293 3070, [email protected]
Partager cet article