Le programme de marketing de l'Ontario stimule le tourisme English
Nouvelles fournies par
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique26 août, 2015, 10:11 ET
L'appui du gouvernement aide les exploitants d'entreprises touristiques à accroître le nombre et les dépenses des visiteurs
TORONTO, le 26 août 2015 /CNW/ - La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) reconnaît l'importance des exploitants d'entreprises touristiques en investissant 1,2 million de $ dans treize campagnes de marketing qui représentent huit régions de l'Ontario.
Le Programme de promotion du tourisme par les partenaires de l'industrie (PPTPI) collabore avec des consortiums de l'industrie touristique afin d'élaborer et de mettre en œuvre des projets novateurs et collectifs qui ciblent les marchés à l'extérieur de la province. Ces initiatives contribuent à positionner l'Ontario en tant que destination quatre saisons, à accroître le nombre de nuitées et à stimuler l'économie en favorisant l'augmentation des dépenses des visiteurs. Cet investissement s'ajoute aux 2,68 millions de $ investis par les partenaires. Des campagnes de marketing efficaces renforcent et développent l'image de marque de l'Ontario et aident à mettre en valeur la province à titre de destination touristique dynamique.
CITATIONS
« L'Ontario offre des destinations et des expériences touristiques de calibre mondial, et je suis fier que notre gouvernement ait investi dans des campagnes de marketing qui font mieux connaître tous les attraits de la province. Notre investissement continu dans ces programmes ciblés et novateurs favorise la création d'emplois, stimule les économies locales et contribue à positionner l'Ontario comme une destination mondiale de premier plan. »
- L'honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« Attirer un plus grand nombre de visiteurs de l'extérieur de la province se traduit par une hausse des dépenses touristiques. C'est la principale raison pour laquelle la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique soutient les exploitants d'entreprises touristiques à l'aide de programmes comme le Programme de promotion du tourisme par les partenaires de l'industrie. Des partenariats efficaces et des campagnes de marketing ciblées influencent les décisions liées aux voyages et présentent la diversité et la richesse des expériences que l'Ontario a à offrir. »
- Ronald Holgerson, président et directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
FAITS EN BREF
- Depuis 2004, la PPTPI a octroyé plus de 6,9 millions de $ en financement en appui à 160 campagnes.
- Le PPTPI est destiné à des partenariats composés d'au moins trois consortiums, et soutient des campagnes de marketing qui se déroulent entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
- Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2012 montrent que le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars pour l'économie de l'Ontario.
- La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui vise à positionner l'Ontario en tant que destination mondiale de choix.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
- Consultez la liste des bénéficiaires du Programme de marketing des événements touristiques 2015.
- Apprenez-en plus sur la SPOMT, ses programmes et ses occasions de partenariat.
Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected] avec la mention « me désabonner ».
SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Enza Chiappetta, Chef des communications (intérim.), SPOMT, 416 314-6590, [email protected], 10, rue Dundas Est, bureau 900, Toronto (Ontario) M7A 2A1
Partager cet article