Le Programme de récompense AIR MILES lance une nouvelle division à impact
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-- AIR MILES Pour le progrès social va développer des partenariats avec le gouvernement pour encourager les Canadiens à faire des gestes socialement responsables --
TORONTO, le 9 mars /CNW/ - Le Programme de récompense AIR MILES, géré par son propriétaire LoyaltyOne, vient d'annoncer la création d'une nouvelle division, AIR MILES Pour le progrès social, qui travaillera en partenariat avec des organismes gouvernementaux, des services publics du secteur de l'énergie, des prestataires de services de transport en commun et des organisations non gouvernementales. Ces partenariats visent à exploiter l'importance des milles de récompense AIR MILES et la portée du Programme auprès de plus de 10 millions de foyers canadiens pour élaborer des mesures incitatives en faveur de la conservation d'énergie, de l'utilisation des transports en commun, de la réduction des déchets domestiques et d'autres choix écoresponsables, capables de faire évoluer les mentalités et les comportements des Canadiens vers des styles de vie plus sains et plus respectueux de l'environnement.
Dans le cadre de ce tout nouveau mandat, on devrait annoncer, en avril 2010, la création d'un partenariat innovateur en matière de conservation de l'énergie avec Ontario Power Authority. Cette initiative commune encouragera les Ontariens à faire des gestes simples qui conserveront l'énergie, qui seront financièrement durables et qui contribueront à la lutte contre le changement climatique. Cette nouvelle relation vient consolider d'autres initiatives AIR MILES récemment prises dans le secteur des transports urbains auprès de l'Edmonton Transit System et dans le secteur de l'énergie propre auprès de Bullfrog Power : sans oublier des programmes pilotes en réacheminement des déchets avec la ville de Toronto.
Pietro Satriano, président du Programme de récompense AIR MILES, explique: "Le Programme de récompense AIR MILES possède plus de 17 ans d'expérience en analyse et modification des comportements du consommateur. Nous avons créé AIR MILES Pour le progrès social dans le but bien précis d'aider les organismes à inspirer chez les Canadiens des choix de style de vie plus socialement responsables, en exploitant la portée et la puissance des milles de récompense AIR MILES. Cette division, avec sa capacité de toucher plus de 10 millions de foyers, a le potentiel de faire avancer le développement durable et la conservation au Canada."
AIR MILES Pour le progrès social vient s'ajouter au très réussi programme Ma Planète AIR MILES, lancé en 2009. Ma Planète encourage les consommateurs à faire des choix plus écologiques et les récompense lorsqu'ils se procurent des produits et services désignés écologiques par Ma Planète dans les établissements des commanditaires AIR MILES. Les adhérents ont également la possibilité d'échanger les milles qu'ils accumulent contre des produits et services respectueux de l'environnement. En moins d'un an, Ma Planète a montré l'exemple à suivre, en offrant la gamme la plus compréhensive de récompenses et d'incitatifs pour des choix favorables à l'environnement.
Andrew Souvaliotis, directeur Impact et Évolution et directeur général d'AIR MILES Pour le progrès social affirme: "Le lancement de AIR MILES Pour le progrès social témoigne clairement des valeurs fondamentales d'AIR MILES. Nous avons ici l'occasion unique de mettre notre programme au service de notre société et de notre planète. Nous espérons que ces partenariats rentables avec d'autres capitaines de l'industrie serviront d'exemple à toutes les entreprises canadiennes."
Outre les programmes pour les adhérents, les partenaires et les commanditaires, les dirigeants AIR MILES mettaient déjà depuis trois ans l'accent sur le développement durable interne de l'entreprise; ainsi, en 2009, ont-ils lancé un programme solide de développement durable ayant pour but de réduire le bilan carbone d'AIR MILES. Le nouveau Centre de service à la clientèle AIR MILES à Mississauga, en Ontario, ouvert en novembre 2009 et conçu pour satisfaire aux critères Argent et Or du programme de certification LEED, porte bien la griffe de ce nouveau programme. Cet établissement, doté de 800 panneaux solaires photovoltaïques, qui produisent 165 kilowatts d'électricité, présente la plus grande installation à panneaux solaires en toiture du Canada.
À propos du Programme de récompense AIR MILES
Créé en 1992, le Programme de récompense AIR MILES est le plus important programme de fidélisation par coalition au Canada. Plus de 1992 millions d'adhérents, représentant environ les deux tiers des ménages canadiens, participent activement au Programme. Le Programme de récompense AIR MILES permet aux adhérents de s'offrir des récompenses liées aux loisirs, aux divertissements, aux articles divers, aux voyages et à leur style de vie, en faisant tout simplement leurs achats courants de produits et de services chez les commanditaires AIR MILES. On peut échanger des milles de récompense contre plus de 1 200 récompenses diverses, comme des laissez-passer pour le cinéma, des attractions familiales, des produits électroniques, des activités sportives et récréatives, des voyages et plus encore. Rendez-vous à www.airmiles.ca pour en savoir plus.
À propos de LoyaltyOne
LoyaltyOne travaille avec plus de 100 grandes marques nord-américaines œuvrant dans le secteur de la vente au détail, des services financiers, des produits d'épicerie, des produits pétroliers au détail, des voyages et du tourisme d'accueil pour modifier le comportement des consommateurs de façon profitable. Grâce à un regroupement dynamique de sociétés, incluant le Programme de récompense AIR MILES au Canada, COLLOQUY, Precima, LoyaltyOne Consulting et Direct Antidote, LoyaltyOne conçoit, livre et gère une série de services liés au marketing de fidélisation - données sur les consommateurs, stratégies de détail axées sur l'approche client, marketing s'adressant directement aux consommateurs, experts-conseils en matière de fidélisation et plus encore. LoyaltyOne est une société d'Alliance Data. Depuis plus de 30 ans, Alliance Data aide ses clients à bâtir des relations plus profitables et plus loyales avec leur clientèle. Rendez-vous à www.loyalty.com pour en savoir plus.
Renseignements: Salle de presse du Programme de récompense AIR MILES, (416) 552-2346 ou [email protected]
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