Le programme de télésanté en ligne améliore significativement la santé physique et mentale des Canadiens pendant la pandémie English
Nouvelles fournies par
Programme complet d'amélioration de la santé de McGill (CHIP)15 déc, 2020, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 15 déc. 2020 /CNW/ - Pendant la pandémie de Covid-19, plus de 100 Canadiens se sont joint à la Mission Moins 5 de MissionVAV : pour augmenter leur niveau d'activité physique quotidienne; pour faire des choix alimentaires plus sains; pour réduire leur niveau de fatigue et de stress; pour perdre des kilos superflus et pour mieux dormir. La Mission du programme de bien-être offert en ligne, développé par les chercheurs et les professionnels de la santé du Programme complet d'amélioration de la santé de McGill, a pris fin le 29 novembre. Les premiers résultats sont maintenant disponibles et les résultats définitifs seront présentés au cours de réunions sur la recherche médicale en 2021.
Ainsi, plus de 75 % des participants ont complété le programme qui a duré 10 semaines. Chaque semaine, ils ont reçu des informations et des techniques concernant l'adoption de nouvelles habitudes de vie saine où ils devaient noter le pourcentage de leur performance et en faire le suivi. De plus, ils ont bénéficié du soutien et des conseils des coachs santé, qui sont des étudiants en médecine bénévole de l'Université McGill. Voici les résultats observés :
- 88 % des participants ont réussi à faire 30 minutes ou plus d'activité physiques de façon régulière pendant au moins 5 jours par semaine.
- Chez 76 % des participants, le niveau de stress a baissé d'au moins 5 %.
- Chez 62 % des participants, le niveau de fatigue a été réduit d'au moins 5 %.
- 56% des participants ont vu leur qualité de sommeil s'améliorer d'au moins 5%.
- 39% des participants ont perdu au moins 5 livres.
Dr Steven Grover, professeur de médecine à l'Université McGill, ainsi que l'un des responsables de ce programme a conclu; « Le taux de réussite est exceptionnel et est probablement dû à l'excellent coaching santé fourni chaque semaine par les étudiants en médecine. Ce programme, a non seulement aidé à garder les participants engagés, mais a sans aucun doute joué un rôle essentiel dans le changement de certaines habitudes de vie qui sont les plus difficiles, tels que la perte de poids. Les commentaires des étudiants ont également été très positifs, puisque les étudiants ont appris par eux-mêmes les défis à surmonter pour motiver leurs futurs patients à adopter des habitudes de vie saine. »
La prochaine Mission Moins 5 débutera le 11 janvier 2021 pour aussi 10 semaines. Le programme est financé par Anciens Combattants Canada. C'est une activité amusante et gratuite, non seulement pour les anciens combattants canadiens et leurs familles, mais aussi pour les autres Canadiens qui tentent de maintenir ou d'améliorer leur santé pendant la pandémie.
SOURCE Programme complet d'amélioration de la santé de McGill (CHIP)
Dr Steven Grover, [email protected], 514-791-5688.
Partager cet article