Le Programme de visa pour démarrage d'entreprise du Canada permet la création de six nouvelles entreprises au Canada English
TORONTO, le 29 mai 2015 /CNW/ - Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a souligné aujourd'hui le succès du Programme de visa pour démarrage d'entreprise en annonçant que d'autres personnes ont vu leur demande de résidence permanente approuvée au cours des derniers mois.
Le Programme de visa pour démarrage d'entreprise contribue à l'épanouissement de l'esprit d'entreprise et favorise la croissance économique partout au pays et au sein d'industries diverses. Les demandeurs principaux et leurs entreprises se trouveront à Toronto, Halifax, Thunder Bay, Vancouver et Victoria.
Depuis le lancement du programme, les demandes résidence permanente de seize demandeurs principaux ont été approuvées, contribuant ainsi à lancer et à faire croître huit entreprises. Actuellement, près de soixante demandes en sont à différentes étapes du processus.
Le ministre Alexander a rencontré aujourd'hui certains des plus récents entrepreneurs du Canada à l'occasion d'un événement organisé par le Toronto Business Development Centre (TBDC). Cet incubateur d'entreprises collabore avec deux des entreprises qui ont bénéficié du programme.
Au nombre des nouveaux résidents permanents (RP) qui comptent sur l'appui du TBDC, mentionnons Nick Back, qui est originaire du Royaume-Uni et qui a lancé, en partenariat avec le docteur Joe Chiodo, l'entreprise Physicool Canada, ainsi que Shankar Raventhiran, Anand Suriyanarayana Raja et Jaishankar Rajagopal, tous originaires de l'Inde, qui lancent l'entreprise Green Anthem Foods.
Quelques faits
- Les entrepreneurs étrangers ne peuvent présenter une demande de résidence permanente que lorsqu'ils ont obtenu l'engagement d'un organisme désigné.
- Plus de 50 fonds de capital-risque, groupes d'investisseurs providentiels et incubateurs d'entreprises sont maintenant des organismes désignés dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d'entreprise.
Citations
« Chaque demande de visa pour démarrage d'entreprise qui est acceptée représente un coup de circuit pour le Canada et je suis fier d'accueillir aujourd'hui les demandeurs qui ont été admis le plus récemment au programme; ils ont fait preuve de créativité et ont travaillé sans relâche. Lorsque des entrepreneurs lancent ici leur entreprise, ils contribuent à la création d'emplois et à la croissance économique. »
Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada
« Grâce au Programme de visa pour démarrage d'entreprise, le monde entier s'ouvre à notre organisation pour lui permettre de dénicher des entrepreneurs aux idées commerciales novatrices. Nous sommes convaincus de la réussite de Green Anthem Foods et de Physicool Canada, ainsi que d'autres entreprises auxquelles le centre s'associera dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d'entreprise. »
Ed Hobbs, président, Toronto Business Development Centre
Produits connexes
Communiqué - L'entrepreneuriat à l'honneur grâce au visa pour démarrage d'entreprise du Canada
Communiqué - Le Canada prêt à accueillir des entreprises en démarrage
Liens
Visa pour démarrage d'entreprise
Toronto Business Development Centre (en anglais seulement)
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada
Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.
SOURCE Citoyenneté et Immigration Canada
Personnes-ressources, Cabinet du ministre, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Citoyenneté et Immigration Canada, 613-952-1650, [email protected], Michael Donahue, Vice-président, Toronto Business Development Centre, 416-345-9437, [email protected]
Partager cet article