Le Programme des tarifs préférentiels d'électricité pour le secteur industriel favorise l'expansion des industries partout en Ontario English
TORONTO, le 14 mai 2015 /CNW/ - Partout en Ontario, les nouveaux contrats accordés dans le cadre du Programme des tarifs préférentiels d'électricité pour le secteur industriel (TPESI) aident des entreprises à réduire leurs coûts d'électricité, à renforcer leur compétitivité et à mieux gérer leur consommation d'électricité.
KGHM International Ltd. (KGHM) a accueilli aujourd'hui à Sudbury un représentant de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Énergie, et Glenn Thibeault, député provincial de Sudbury, pour leur présenter la nouvelle mine Victoria, qui est en cours d'aménagement, et montrer que le Programme des TPESI aide à stimuler l'expansion industrielle.
« Tout en aidant à gérer l'important approvisionnement en électricité de l'Ontario, le Programme des TPESI favorise l'instauration d'un climat des affaires dynamique et novateur où les entreprises peuvent prospérer, croître et créer des emplois », a expliqué Bob Chiarelli, ministre de l'Énergie.
Sous le volet 3 du Programme des TPESI, les participants qui agrandissent des installations de production ou en construisent de nouvelles bénéficient en contrepartie d'une réduction des coûts d'électricité connexes jusqu'à la fin de 2024. KGHM a présenté une demande sous ce volet pour l'électricité qui sera consommée à sa nouvelle mine Victoria. Cette mine souterraine de cuivre et nickel est située à Whitefish, tout près de Sudbury.
« Le Programme des tarifs préférentiels d'électricité pour le secteur industriel mis en œuvre par la SIERE offre à un plus grand nombre d'entreprises de toute la province une formidable possibilité de mieux gérer leur demande d'électricité et de réduire ainsi leurs coûts. La SIERE est ravie de constater que des entreprises admissibles tirent parti de ce programme pour investir en Ontario », a déclaré Bruce Campbell, président et chef de la direction de la SIERE.
« En assurant une plus grande certitude en matière de coûts quant à l'aspect financier du projet, le Programme des tarifs préférentiels d'électricité pour le secteur industriel a été très déterminant dans la décision de KGHM d'investir dans l'aménagement de la mine Victoria, a souligné Derek White, président et chef de la direction de KGHM International. Par ailleurs, notre participation à ce programme renforcera l'efficience et la stabilité du réseau d'électricité de l'Ontario, si bien que tout le monde y gagne. C'est une bonne nouvelle pour la collectivité de Sudbury, la province et KGHM. À KGHM, nous sommes impatients de réaliser ce projet passionnant. »
« Le projet de la mine Victoria crée une possibilité extraordinaire pour la ville de Sudbury. Je suis enchanté que la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité ait pu conclure une entente avec KGHM International Ltd. et assurer ainsi la création d'emplois de qualité dans notre collectivité », a signalé Glenn Thibeault, député provincial de Sudbury.
Le volet 3 du Programme des TPESI assure l'admissibilité de nouvelles industries à forte consommation d'énergie, par exemple celles de la production en serre, des pépinières et de la floriculture, de l'entreposage réfrigéré et du traitement des données. Les industries des mines, des carrières et de l'extraction de pétrole et de gaz et celle de la fabrication demeurent admissibles.
Dans l'ensemble de la province, la SIERE a accordé à ce jour 22 contrats à des entreprises industrielles, dont 15 sous le volet 3.
Pour en savoir plus sur le Programme des TPESI, cliquez ici.
À propos de la SIERE
La SIERE gère le réseau provincial afin que l'électricité soit acheminée aux Ontariens au moment et à l'endroit où ils en ont besoin. Elle prend en charge la planification et les préparatifs en vue de répondre aux besoins de demain et oriente les efforts d'économie d'énergie en collaboration avec ses partenaires. La SIERE est un organisme à but non lucratif créé par le gouvernement de l'Ontario. Les droits qu'elle peut exiger et les modalités de ses permis d'exploitation sont fixés par la Commission de l'énergie de l'Ontario. Le 1er janvier 2015, l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) et la SIERE ont fusionné. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la SIERE (http://www.ieso.ca).
À propos de KGHM International Ltd.
KGHM International Ltd. est une filiale en propriété exclusive de KGHM Polska Miedź S.A. - société minière d'envergure internationale, qui exploite des mines en Pologne, au Canada, aux États-Unis et au Chili. Le groupe KGHM, principal producteur mondial de cuivre et d'argent, offre toute une gamme de produits, notamment du molybdène, de l'or, du nickel, du rhénium, du plomb et des métaux du groupe du platine. Au Canada, KGHM fait progresser le projet de la mine Victoria, mine polymétallique située près de Sudbury, en Ontario, et le projet Ajax, à Kamloops, en Colombie-Britannique. À l'échelle mondiale, le groupe compte environ 34 000 employés (dont quelque 3 500 en Amérique du Nord et du Sud). Pour en savoir plus, consultez le site Web de l'entreprise (kghm.com/en).
SOURCE Independent Electricity System Operator
Personne-ressource pour les médias à la SIERE : Alexandra Campbell, 416-506-2806, [email protected]; Personne-ressource pour les médias à KGHM, Kristina Howe, Gestionnaire des communications, 604-999 0726, [email protected]
Partager cet article