LE PROGRAMME FINISSANTS@LOBLAW EST À LA RECHERCHE DE PASSIONNÉS DE
L'ALIMENTATION AUX IDÉES NOVATRICES
BRAMPTON, ON, le 8 sept. /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada selon le classement de Mediacorp Canada Inc., souhaite, par l'entremise de son programme finissants@Loblaw, embaucher de jeunes finissants de niveau postsecondaire désirant se forger une carrière enrichissante dans le secteur de l'alimentation au détail.
Le programme finissants@Loblaw offre aux finissants de niveau collégial et universitaire un emploi à temps plein de même que l'occasion d'acquérir une solide expérience dans le domaine de l'alimentation au détail. Dans le cadre de ce programme, le regard neuf que jettent les finissants sur l'entreprise et l'industrie en général est hautement valorisé. L'entreprise désire également créer un environnement dynamique offrant du mentorat et de l'expérience pratique permettant aux finissants de développer leurs compétences.
"J'ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine du détail. Ce que j'ai appris lors de mes stages au sein de différents services de l'entreprise m'a permis de mieux comprendre tout le travail nécessaire pour qu'un produit puisse se rendre en tablette," a déclaré Russell Dudley, un nouveau collègue s'étant joint à l'entreprise à temps plein dans le cadre du programme finissants@Loblaw. "Ces connaissances me seront très utiles lorsque j'entreprendrai mon nouveau rôle qui m'apprendra comment devenir un excellent gestionnaire de magasin."
À l'aide d'exercices comme Fermez la boucle, les finissants ont l'occasion de voir comment certains changements peuvent être apportés aux programmes et processus actuellement en place en magasin afin d'améliorer leur efficacité. De plus, les finissants ont la chance d'en apprendre davantage sur les stratégies d'affaires de l'entreprise de même que son approche lors de forums d'apprentissage et de sessions de formation offertes par les Magasins-écoles, des magasins modèles destinés à former les nouveaux collègues et développer leurs compétences.
"Nous croyons en une culture axée sur l'innovation et le mentorat pour nos nouveaux finissants afin de les aider à concevoir de nouvelles idées pouvant s'intégrer à nos meilleures pratiques d'affaires," a déclaré Judy McCrie, vice-présidente exécutive, Ressources humaines, Les Compagnies Loblaw limitée. "Chez Loblaw, l'attention n'est pas accordée qu'aux grandes idées. Souvent, les suggestions les plus simples produisent d'excellents résultats. Nos collègues du programme finissants@Loblaw partagent avec nous des idées percutantes qui nous aident dans nos efforts visant à offrir un service à la clientèle exceptionnel ainsi que des produits de qualité à bon prix."
Divers projets et réunions d'équipe donnent aux finissants une plateforme leur permettant de prendre activement part à l'exploitation de l'entreprise et de proposer des améliorations. Parmi les exercices prévus au programme, on demandera aux finissants de trouver de nouvelles idées portant sur différents aspects, qu'ils soumettront ensuite à la direction. Qu'il s'agisse de songer à un nouveau produit ou de mettre à profit les connaissances acquises en matière d'exploitation de magasin pour faire des suggestions, les finissants ont véritablement l'occasion de faire des recommandations visant à améliorer les processus en place ainsi que l'expérience de magasinage des clients.
À propos du programme finissants@Loblaw ------------------------------------------
Les candidats choisis sont embauchés à titre de collègues à plein temps et débutent un programme complet de 18 mois qui offre du mentorat et de l'expérience pratique dans différents secteurs de l'entreprise. Pendant les cinq premiers mois du programme, les finissants travailleront dans un magasin de Loblaw et apprendront comment interagir avec les clients. Par la suite, les finissants passeront trois mois au sein de la mise en marché pour apprendre comment est gérée la chaîne d'approvisionnement et quelles sont les étapes à suivre pour que les produits arrivent sur les tablettes. Les derniers dix mois seront passés dans le service pour lequel les finissants ont été embauchés, soit l'équipe de gestion de l'un de nos magasins ou un service tel que le marketing, la mise en marché, le développement de produits, la chaîne d'approvisionnement, l'exploitation centrale, les technologies de l'information, les ressources humaines ou les finances.
"Lorsqu'ils songent à une carrière, les étudiants oublient souvent le commerce de détail, ne se doutant pas des incroyables occasions qu'offre ce domaine", a constaté Élizabeth Evans, directrice de la Ted Rogers School of Retail Management de l'Université Ryerson. "Les programmes comme finissants@Loblaw donnent un excellent aperçu d'une industrie donnée et fournissent une base extraordinaire pour réussir dans le futur."
Le programme finissants@Loblaw est ouvert aux finissants de niveau postsecondaire partout au Canada et aux nouveaux finissants déjà à l'emploi de Loblaw qui ont obtenu leur diplôme collégial ou universitaire au cours des trois dernières années. Les finissants peuvent soumettre leur candidature à www.loblawgrad.ca ou visiter les campus des établissements d'enseignement partout au pays où Loblaw tiendra des sessions d'information en septembre et au début d'octobre.
En 2009, Loblaw s'est engagée à embaucher 1000 finissants d'ici la fin de 2014 et accepte actuellement les candidatures jusqu'au 7 octobre pour le prochain groupe de finissants qui se joindra au programme en janvier 2011.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques ainsi que de produits et services financiers. Loblaw est l'un des employeurs les plus importants du secteur privé au Canada. Avec plus de 1 000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d'un océan à l'autre, Loblaw et ses franchisés comptent plus de 138 000 employés à temps plein et à temps partiel. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui comble à la fois ses besoins alimentaires et les besoins quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD), ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).
Renseignements: Pour de plus amples renseignements à propos de finissants@Loblaw, veuillez communiquer avec: Le Service des affaires corporatives de Provigo, membre du groupe Loblaw, 514 383-8800, poste 6142 ou [email protected]
Partager cet article