Plus de 1800 jeunes jouent au hockey en 2012 grâce à ce programme
MARKHAM, ON, le 3 déc. 2012 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a le plaisir d'annoncer aujourd'hui que le programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai (JEHH) a amassé - dès sa première année - plus de 420 000 $ afin d'aider les jeunes défavorisés au Canada jouer au hockey. Conjointement avec SportJeunesse Canada, un organisme sans but lucratif offrant un soutien financier aux jeunes de 18 ans et moins, le programme JEHH s'est donné pour objectif d'éliminer les barrières financières souvent associées au sport organisé en payant les frais d'inscription et le coût de l'équipement pour les enfants défavorisés qui, sans ce soutien, ne pourraient jouer au hockey.
Le programme JEHH a été lancé en septembre avec l'objectif de fournir cette année un soutien financier à au moins 1000 jeunes au Canada. En fait, les dons amassés ont permis d'aider 1817 jeunes à jouer au hockey en 2012. Dans le cadre du programme, les concessionnaires Hyundai à travers le pays ont tenu des événements spéciaux de collecte de fonds dans leur communautés durant tout le mois d'octobre afin d'aider le programme JEHH à financer les demandes supplémentaires de jeunes défavorisés. Durant « le mois des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai », Hyundai Canada et son réseau de concessionnaires ont réussi à amasser plus de 420 000 $ qui ont été versés à SportJeunesse dans le but d'aider plus de jeunes. La concession Mississauga Hyundai de M. Nav Bhatia, près de Toronto, fut la concession ayant récolté le plus de fonds au pays avec un total de 15 000 $.
« Je ne pourrais pas être plus fier de nos concessionnaires », a affirmé Steve Kelleher, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Grâce à leurs efforts, nous pourrons faire une véritable différence dans la vie de des milliers de jeunes défavorisés en les aidant à jouer au hockey. Je peux témoigner personnellement de l'impact positif du hockey sur la vie d'un jeune. Mon souhait pour les prochaines années, c'est que le programme des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai puisse aider encore plus de jeunes à avoir la même chance que j'ai eu dans ma jeunesse. Je désire remercier sincèrement tous ceux qui se sont impliqués en déployant tous les efforts et en s'engageant à fond. »
Mme Dawn MacDonald, directrice du partenariat et directrice exécutive de SportJeunesse pour l'Ontario, partage la fierté de M. Kelleher. « La mission de SportJeunesse est de s'assurer qu'aucun jeune ne se retrouve sur les lignes de côté. Conjointement avec Hyundai, nous avons été en mesure de permettre à des milliers d'enfants défavorisés de bénéficier des avantages de jouer dans une ligue organisée. »
Également sur l'équipe est la famille Subban, agissant à titre d'ambassadeurs du programme des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai. M. Karl Subban, directeur d'école et père de P.K. Subban, défenseur des Canadiens de Montréal, et de Malcolm Subban, premier choix des Bruins de Boston, sait très bien à quel point le fardeau financier du hockey organisé peut être lourd à porter pour les familles à faible revenu. Lorsque ses fils étaient enfants, Karl devait occuper plusieurs emplois et se plier à un horaire épuisant afin de permettre à ses enfants de jouer au hockey. Malgré le coût et engagement nécessaire, il reconnaissait que le hockey pouvait enseigner des compétences de vie inestimables. Aujourd'hui, en tant que directeur dans une école dans un quartier défavorisé de Toronto, Karl incite ses jeunes étudiants à participer aux programmes postscolaires constructifs ainsi qu'aux sports. « Nous affirmons souvent que de meilleurs enfants font de meilleures communautés. La participation dans un sport organisé représente l'une des meilleures façons d'influencer positivement un jeune dans son développement, » affirme Karl.
Ayant été témoin des sacrifices de sa famille alors qu'il était jeune, P.K. Subban ne pourrait être plus d'accord. « Le programme des Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai permet de réduire le fardeau financier des familles défavorisées dont les enfants désirent jouer au hockey. Je ne serais certainement pas la même personne que je suis devenu aujourd'hui sans avoir joué au hockey organisé et si ce n'était de la générosité de la communauté sur laquelle nous avions pu compter pour l'équipement et le soutien. Je suis très heureux que nous puissions offrir aux enfants à travers le Canada l'occasion de jouer au hockey. »
HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 200 concessionnaires qui en assurent également le service.
Bas de vignette : "(de g à d) Michael Dukhilall (Directeur général, Mississauga Hyundai) et Nav Bhatia (Concesionnaire en titre, Mississauga Hyundai) présentent un don de 15 000 $ au programme Jeunes Espoirs du Hockey Hyundai à Steve Kelleher (Président et directeur général, Hyundai Auto Canada Corp.), Dawn MacDonald (Directrice du partenariat et Directrice exécutive de SportJeunesse pour l'Ontario), et P.K. Subban (défenseur des Canadiens de Montréal et porte-parole du programme JEHH) (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121203_C5724_PHOTO_FR_21481.jpg
SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.
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