Le Programme objectif emploi maintenant en vigueur
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale03 avr, 2018, 11:47 ET
QUÉBEC, le 3 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec confirme l'entrée en vigueur, le 1er avril 2018, du Programme objectif emploi, destiné aux personnes qui sont admissibles pour une première fois au Programme d'aide sociale.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a rappelé que ce programme permettra d'offrir un soutien personnalisé aux personnes admissibles, notamment en matière de développement de compétences ou d'habiletés sociales ainsi que de recherche d'emploi.
Citation :
« Avant le Programme objectif emploi, un prestataire pouvait être 25 ans à l'aide sociale sans rencontrer aucun agent d'Emploi-Québec. Maintenant, il sera rencontré dès sa première demande d'aide sociale afin d'établir un parcours personnalisé qui lui permettra d'entrer ou de se rapprocher du marché du travail. En favorisant la participation de ces personnes au marché du travail, notre gouvernement les aide également à profiter des emplois disponibles partout au Québec, causé par le besoin de main-d'œuvre en entreprise. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Faits saillants :
- Le Programme objectif emploi proposera un accompagnement personnalisé pour les personnes qui sont admissibles pour une première fois au Programme d'aide sociale. Pour chacun des participants, un plan d'intégration à l'emploi sera élaboré à la suite d'une évaluation. Ce plan tiendra compte de son profil, du type d'emploi recherché ainsi que des particularités du marché du travail.
- Le plan d'intégration à l'emploi prévoit des mesures visant à fournir au participant un accompagnement correspondant à ses perspectives d'intégration à l'emploi. Ces mesures peuvent notamment cibler la recherche active d'emploi, le développement des compétences ou le développement des habiletés sociales. Chaque participant pourrait bénéficier d'une bonification de sa prestation pouvant aller jusqu'à 260 $ par mois en fonction du type d'activité à réaliser, qui sera déterminé en collaboration avec un agent d'aide à l'emploi.
Source : |
Renseignements : |
Simon Laboissonnière |
Relations avec les médias |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 643-9796
Partager cet article