Le programme Pêche en herbe et Canadian Tire encouragent 18 000 nouveaux
jeunes à découvrir la pêche sportive
Canadian Tire fournit cannes à pêche et matériel pour promouvoir ce sport bien québécois
MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Canadian Tire a annoncé aujourd'hui sa commandite officielle du programme Pêche en herbe de la Fondation de la Faune du Québec qui initiera 18 000 nouveaux adeptes à la pêche sportive par le biais des activités de formation de Pêche en herbe. À Montréal cet été, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) - un OBNL bénéficiaire du programme - contribuera de façon importante à l'initiation de jeunes de 9 à 12 ans aux rudiments de la pêche, l'anatomie des poissons, les familles, leur cycle de vie et leur rôle dans l'écosystème, ainsi que le maniement et les techniques de pêche.
Des représentants de Canadian Tire ont rencontré aujourd'hui deux classes du primaire de l'École Gilles-Vigneault au Parc nature du Bois-de-Liesse (secteur péninsule) pour lancer la formation Pêche en herbe en compagnie d'un guide local enthousiaste et de Patrick Campeau, pêcheur professionnel et porte-parole de Canadian Tire pour Pêche en herbe. Patrick a encouragé les enfants à apprendre à pêcher "car il est merveilleux de pouvoir profiter d'un loisir en pleine nature, près d'un plan d'eau, et de le faire avec de bonnes connaissances de départ pour augmenter ses chances de succès." Commentant la faiblesse de la relève dans l'industrie de la pêche, Patrick Campeau a ajouté : "Selon des données du ministère des Ressources naturelles et de la Faune, le Québec compte actuellement plus d'un million de pêcheurs et 1,6 million de Québécoises et Québécois disent souhaiter pratiquer ce sport éventuellement. Si ces intentions devaient se concrétiser, cela voudrait dire un potentiel de croissance du simple au double pour l'industrie."
À la fin de la journée et après leur première "partie de pêche", chacun des enfants se verra remettre une canne à pêche et un coffret contenant des hameçons et des leurres de Canadian Tire, ainsi qu'un permis de pêche valide jusqu'à 18 ans, dans l'espoir que tous retournent pêcher par la suite avec famille et amis.
L'un des détaillants les plus importants dans l'équipement de pêche au Québec, Canadian Tire commandite généreusement le programme Pêche en herbe depuis 1999 pour encourager la relève de pêcheurs. "Nous sommes heureux d'avoir ainsi contribué à initier plus de 145 000 jeunes au plaisir de la pêche sportive. Ce qui nous plaît plus particulièrement dans Pêche en herbe, c'est l'importance que le programme accorde au respect de la nature et à la sécurité aquatique - des valeurs que nous partageons chez Canadian Tire", d'affirmer Liz Hamilton, vice-présidente associée aux communications de la Société Canadian Tire.
À propos de Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC, CTC.a) compte parmi les détaillants canadiens les plus populaires avec ses 480 magasins à l'échelle du pays. Ses principales activités dans les secteurs de la vente au détail et de l'automobile sont renforcées par plusieurs unités commerciales : les magasins Partsource, une chaîne de magasins spécialisés dans la vente de pièces automobiles; la Division pétrolière de Canadian Tire, un des détaillants indépendants d'essence les plus importants au pays; Mark's Work Wearhouse, connue sous l'enseigne L'Équipeur au Québec et pour sa devise "Toujours le bon vêtement", est l'un des principaux détaillants de vêtements de loisirs et de travail pour hommes et femmes; et les Services Financiers Canadian Tire, qui ont émis plus de cinq millions de cartes de crédit MasterCard. Plus de 58 000 Canadiens travaillent pour Canadian Tire d'un océan à l'autre dans les secteurs du détail, des services financiers et du pétrole.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Daniel Despins, (450) 621-2240, [email protected]; Alexandre Lainesse, (514) 908-0110, poste 310, [email protected]; Liz Hamilton, (416) 544-6186, [email protected]
Partager cet article