Le programme TOEIC® définit trois lacunes qui ont un impact sur le potentiel global d'apprentissage English
Une nouvelle recherche de l'ETS et d'Ipsos Public Affairs démontre que des lacunes de compétences linguistiques en anglais peuvent entraver le succès
PRINCETON, New Jersey, le 22 juillet 2015 /CNW/ -- Un nouveau document de présentation technique de l'Educational Testing Service (ETS), le créateur du programme TOEIC®, et d'Ipsos Public Affairs définissent trois lacunes fondamentales qui caractérisent les entreprises constituant une main-d'œuvre maîtrisant l'anglais dans une économie de plus en plus mondialisée.
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Le document, qui s'intitule « Falling Through the Cracks: Potential Pitfalls Along the Road to English-Language Proficiency », met en lumière des lacunes dans trois domaines essentiels : la priorité, la maîtrise et l'évaluation. Cette recherche, qui s'appuie sur un sondage mené auprès de 749 cadres professionnels en relations humaines travaillant dans des sociétés multinationales du monde entier, analyse l'impact qu'ont ces lacunes sur les affaires et se penche sur les retombées qu'amène le comblement de ces lacunes en termes de croissance de l'entreprise et de son personnel.
Les principaux constats suggèrent que l'accent mis sur l'encouragement des employés à maîtriser l'anglais accuse du retard par rapport au besoin de compter sur des employés qui parlent l'anglais. Moins de 65 pour cent des sociétés encouragent activement leurs employés à maîtriser l'anglais, ce qui se traduit par un écart prioritaire de 16 points. Les sociétés qui reconnaissent le besoin d'améliorer les compétences en langue anglaise de leur main-d'œuvre, mais qui ne font rien en ce sens, peuvent se voir incapables de fonctionner dans le marché mondial.
Des différences similaires surgissent lorsqu'on demande aux sociétés si la maîtrise de la langue anglaise est importante en milieu de travail. Près de neuf répondants sur 10 affirment que la maîtrise de la langue anglaise est importante, mais seulement les deux tiers croient que leurs employés maîtrisent adéquatement l'anglais.
Enfin, même si deux tiers des professionnels en RH qui ont répondu au sondage indiquent que leur entreprise offre aux employés une formation officielle pour maîtriser la langue anglaise, seulement 24 pour cent forment et testent les participants au terme du programme de formation. Sur le plan de l'évaluation, cette lacune se chiffre à 41 points de pourcentage.
« Les sociétés qui s'attaquent rapidement à ces manques pourront se servir de leurs compétences linguistiques en anglais au sein de leurs employés pour faciliter les communications mondiales », a affirmé Feng Yu, directeur général du programme TOEIC à l'ETS. « C'est la capacité de communiquer à l'échelle mondiale qui, au bout du compte, permettra aux entreprises de se montrer concurrentielles et de réussir à long terme dans une économie mondialisée. »
L'intégralité du document de présentation technique peut être téléchargée à www.WhyEnglishMatters.com. D'autres renseignements portant sur des industries et des pays spécifiques seront dévoilés plus tard cette année.
À propos de Why English Matters :
En 2014, les créateurs du programme TOEIC® de l'ETS ont lancé le site WhyEnglishMatters.com, une ressource complète en ligne qui se consacre à démontrer l'impact des compétences linguistiques en anglais sur les entreprises du monde. En s'appuyant sur les séries documentaires mettant en vedette des sociétés multinationales de renom ainsi que des documents infographiques, des recherches et des articles sur la maîtrise de l'anglais en milieu de travail, WhyEnglishMatters.com rassemble une foule de renseignements utiles au même endroit afin de faire avancer le débat qu'a l'impact de l'anglais sur les organisations du monde.
À propos du TOEIC® :
Depuis plus de 30 ans, le test TOEIC® est la référence internationale pour mesurer les compétences linguistiques en anglais dans un contexte professionnel. Les divers programmes d'évaluation TOEIC®, y compris l'épreuve TOEIC® de compréhension orale et écrite, l'épreuve TOEIC® d'expression orale et écrite et le test TOEIC Bridge™ sont utilisés par près de 14 000 entreprises, organisations et agences gouvernementales dans 150 pays. En 2012, près de sept millions de personnes ont subi le test TOEIC à l'échelle mondiale, consolidant ainsi la réputation du programme TOEIC en tant qu'évaluation de langue anglaise la plus importante et la plus utilisée en milieu de travail. Pour obtenir plus d'information à propos des tests TOEIC et des autres services offerts par le programme TOEIC, visitez www.ets.org/toeic.
À propos de l'ETS :
À l'ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de travaux de recherche rigoureux. L'ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des travaux de recherche sur l'éducation de même que des analyses et des études sur les politiques éducatives. Fondée en tant qu'organisation non lucrative en 1947, l'ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions d'épreuves chaque année -- dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series® -- dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE Educational Testing Service
CONTACT : Allyson Norton, +1-609-759-5774, [email protected], http://www.ets.org
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