Le programme Visez la moitié pour votre santé est lancé afin d'encourager la consommation de fruits et légumes English
Nouvelles fournies par
Association canadienne de la distribution de fruits et légumes12 janv, 2015, 11:05 ET
OTTAWA, le 12 janv. 2015 /CNW/ - L'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes et ses partenaires sont fiers de lancer Visez la moitié pour votre santé, une nouvelle initiative d'alimentation saine, partout au Canada cette semaine. Visez la moitié pour votre santé vise à encourager tous les Canadiens et les Canadiennes, quel que soit leur âge, à manger plus de fruits et de légumes afin d'améliorer leur santé, tout en leur suggérant des manières simples et pratiques d'ajouter un peu de variété dans leurs repas et leurs collations. Après un lancement réussi dans les médias sociaux cet été, Visez la moitié pour votre santé arrive désormais sur les emballages de fruits et légumes et dans les commerces de détail du Canada.
« Nous organisons quatre événements au Canada cette semaine, y compris une fête sur Twitter afin de présenter Visez la moitié pour votre santé à autant de gens que possible. Il s'agit là d'une excellente occasion de démontrer aux gens à quel point il est facile de remplir la moitié de leur assiette de fruits et légumes chaque fois qu'ils prennent un repas ou une collation, affirme Sam Silvestro, président du comité de marketing et des activités promotionnelles de l'ACDFL. Nous ne trouverons pas mieux comme occasion de présenter Visez la moitié pour votre santé. Après tout, quoi de mieux que le Nouvel An pour commencer à manger sainement, surtout quand c'est si facile! »
« Au lieu de demander aux gens de compter leurs portions ou de s'inquiéter de la taille de leurs portions, nous proposons que chaque repas soit composé à moitié de fruits et de légumes. À la fin de la journée, vous aurez consommé le nombre recommandé de portions, » déclare Ron Lemaire, président, ACDFL. « Cette idée se traduit aussi à l'épicerie. La moitié de votre panier devrait être composé de fruits et de légumes. L'appui des détaillants à la campagne vient souligner l'importance de faire des choix plus sains à l'épicerie. »
Bien que les Canadiens soient de plus en plus conscients de leur alimentation, des études démontrent qu'ils consomment en moyenne de 3,5 à 4,5 portions de fruits et légumes chaque jour. Cependant, le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 7 à 10 portions par jour, selon le sexe. Visez la moitié pour votre santé encourage les gens à penser à un repas à la fois et à analyser ce qui compose leur assiette plutôt que de réfléchir en terme de portion, puisque cela peut s'avérer confondant.
La campagne Visez la moitié pour votre santé a été développée en collaboration avec nos partenaires en matière de santé, la Société canadienne du cancer, l'Association canadienne de santé publique, et la Fondation des maladies du cœur.
Événements de la semaine du lancement :
Vancouver, CB
le 13 janvier 2015 - 15 h - 16 h HNP
Strathcona Community Centre
601 Keefer St. Vancouver, CB
Toronto, ON
le 15 janvier 2015 - 6 h - 9 h HNE
Ontario Food Terminal
Toronto, ON
Montréal, QC
15 janvier 2015, 10 h - 12 h HNE
Metro Plus de la Montagne
1230 Rue Notre-Dame Ouest
Veuillez visiter www.visezlamoitie.ca pour plus de renseignements sur la fête sur Twitter.
À propos de l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL) :
L'ACDFL, dont le siège social se trouve à Ottawa (Ontario), est un organisme à but non lucratif qui représente des entreprises actives dans la commercialisation de fruits frais et de légumes frais au Canada, depuis les étapes de la production jusqu'à leur distribution aux consommateurs. La vision de l'ACDFL est de donner à tout notre secteur des outils et une orientation claire en améliorant le marché et en facilitant le commerce des fruits et légumes frais pour nos membres.
SOURCE Association canadienne de la distribution de fruits et légumes
Vanessa Sherry, Gestionnaire, Communications, Association canadienne de la distribution de fruits et légumes, Téléphone : 613 226-4187 poste 225, Cellulaire : 613 878-3312, Courriel : [email protected]
Partager cet article