Le projet d'autoroute de Windsor-Essex franchit une nouvelle étape
Les équipes présélectionnées sont invitées à soumissionner
Les équipes présélectionnées, Rose City Parkway Group, Windsor-Essex Transportation Partners et Windsor Essex Mobility Group, ont environ six mois pour préparer et soumettre leurs propositions.
La participation des entreprises locales est un élément important de ce projet. Depuis le début du processus, les soumissionnaires ont dit souhaiter travailler avec des entreprises locales. Chaque équipe qui répondra à la demande de propositions devra décrire dans son offre de services la façon dont elle déploiera sa stratégie d'inclusion d'entreprises locales et une Première nation locale.
L'émission de la demande de propositions est une étape cruciale du processus d'approvisionnement. Les équipes présélectionnées ont participé à un processus très rigoureux et concurrentiel de demandes de qualifications, qui a permis d'évaluer la façon dont chaque soumissionnaire procédera au chapitre des partenariats, de la conception, de la construction et de l'entretien, et leur capacité financière de mener le projet à bien.
Une fois toutes les propositions reçues, Infrastructure Ontario et ministère des Transports les évalueront, sélectionneront la meilleure proposition et négocieront un contrat final. Le processus sera entièrement supervisé par un commissaire à l'équité et le nom de l'équipe retenue sera annoncé fin 2010.
Les travaux de préparation ont commencé en décembre
L'autoroute de Windsor-Essex est un projet innovateur qui comportera des avantages importants tant sur le plan de la collectivité que des transports. L'autoroute, qui parcourra une distance de 11 kilomètres et sera construite au-dessous du niveau du sol, aura des voies séparées pour la circulation locale et internationale pour une conduite sans interruption jusqu'à la frontière. Ce projet, qui comprendra plus de 300 acres d'espaces verts, 20 kilomètres de pistes récréatives et de nouveaux raccordements avec la communauté, se traduira par une meilleure qualité de vie pour la population.
L'autoroute représente la voie canadienne permettant d'accéder à un réseau de transport transfrontalier de bout en bout, qui améliorera la circulation dans le corridor le plus fréquenté du
Le ministère des Transports de l'Ontario s'est donné comme objectif d'être un chef de file dans le domaine du mouvement des gens et des marchandises de manière sécuritaire, efficiente et durable, afin d'aider la province à soutenir la concurrence dans le marché mondial et d'améliorer la qualité de vie.
Infrastructure Ontario et le ministère des Transports collaborent à la construction de l'autoroute de Windsor-Essex, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.
Pour plus de renseignements sur le processus d'approvisionnement concernant ce projet et pour consulter la demande de propositions, visiter www.infrastructureontario.ca.
Découvrez le projet d'autoroute de Windsor-Essex à www.weparkway.ca.
Available in English
Document d'information
Sélection préliminaire des équipes pour le projet d'autoroute de Windsor-Essex
En juin 2009, Infrastructure Ontario et le ministère des Transports ont lancé le processus de sélection des équipes aptes à réaliser le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de l'autoroute de Windsor-Essex.
Les équipes ont été sélectionnées dans le cadre d'un processus de demandes de qualifications rigoureux et concurrentiel, qui a permis d'évaluer et de noter les points suivants :
- approche en matière d'élaboration de projet; - approche à l'égard des partenariats, y compris avec des entreprises locales; - capacité de conception et expérience - capacité de construction et expérience - entretien et gestion de remises en état et expérience; - situation financière, renseignements financiers et capacité à atteindre la clôture financière.
Les trois équipes suivantes ont obtenu les meilleures notes et ont été présélectionnées pour le projet :
- Rose City Parkway Group, comprenant : - Aecon Concessions, division d'Aecon Construction Group Inc. - Aecon Construction and Materials Limited - Fengate Capital - Dufferin, division d'Holcim (Canada) Inc. - The Miller Group - MMM Group Limited - Macquarie Capital Group Limited - HOCHTIEF PPP Solution North America Inc. - Peter Kiewit Sons Co. - AECOM Canada Ltd. - H.W. Lochner - Thurber Engineering Ltd. - Applied Research Associates, Inc. - RC Spencer Associates Inc. - West 8 - Windsor Essex Mobility Group, comprenant: - Dillon Consulting Limited - RBC Dominion Securities Inc. - Iridium Concesiones de Infraestructuras, S. A. - Acciona, S.A. - Fluor Canada Ltd. - Dragados Canada Inc. - Acciona Infrastructure Canada, Inc. - Hatch Mott MacDonald Ltd. - AMEC Earth and Environmental, Ltd. - Windsor-Essex Transportation Partners, comprenant : - Carillion Canada Inc. - Banque de Nouvelle-Écosse - Stantec Consulting Ltd. - PCL - Bilfinger Berger Project Investments - HSBC Specialist Investments Ltd (HSBC Infrastructure) - John Laing Investments Limited (John Laing) - Walsh Construction Company, filiale de The Walsh Group, Ltd. - Parsons Corporation - Trow Associates Inc.
Available in English
Renseignements: Paulette den Elzen, Infrastructure Ontario, (416) 327-5764; Tara Wilkins, Groupe de mise en oeuvre des initiatives frontalières de Windsor, Ministère des Transports, (519) 973-7353
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