Le projet de construction du Palais de justice polyvalent de Quinte suscite
l'intérêt du secteur
BELLEVILLE, ON, le 13 avr. /CNW/ - Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général ont annoncé aujourd'hui le nom des trois sociétés sélectionnées pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du Palais de justice polyvalent de Quinte.
Le nouveau palais de justice, qui sera situé à Belleville (Ontario), à l'angle des rues Coleman et Bridge, améliorera l'accès aux services de justice en regroupant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l'Ontario, qui opèrent actuellement à partir de trois établissements à Belleville et d'un autre à Trenton. En plus de regrouper les services de justice, le projet se traduira par un établissement de justice moderne et accessible, qui réduira les coûts en utilisant les ressources de manière beaucoup plus efficace.
Suite à un processus de demande de qualifications, qui a été lancé en août 2009, et à l'examen entrepris dans le cadre de ce processus, trois sociétés de premier plan ont été sélectionnées et seront invitées à présenter des propositions en mai 2010. Ces sociétés sont les suivantes :
- Balfour Beatty Capital - Canada, groupe qui se compose des sociétés suivantes : Balfour Beatty Capital - Canada, division de Balfour Beatty Holdings Canada Ltd.; Balfour Beatty Communities LLC; Balfour Beatty Construction; Carruthers & Wallace, une société Trow; Eastern Construction Ltd.; Heery International, Inc.; Investec North America Ltd.; Martin Facility Services, division de Compass Group Canada; Kasian Architecture Ontario Inc.; MCW Consultants Ltd.; Mulvey & Banani International, Inc.; et Sutherland-Schultz, une société Vollmer. - Brookfield Partnerships Quinte, groupe qui se compose des sociétés suivantes : Brookfield Financial; Halsall Associates Ltd.; Hidi Rae Consulting Engineers; Modern Niagara Ottawa Inc.; Morguard Investments Ltd.; PCL Constructors Canada Inc.; Plan Group Inc.; The Mitchell Partnership Inc.; et WZMH Architects. - Carillion Courthouse Solutions, groupe qui se compose des sociétés suivantes : +VG Toronto, Carillion Canada Inc.; Carilion Construction Inc.; Carillion Private Finance; HOK Architects; MMM Group; Sprint insight; and Univex Group of Companies.
"Les services de justice de notre région viennent de franchir une étape déterminante, a indiqué Leona Dombrowsky, députée de Prince-Edward Hastings. Le projet de construction du Palais de justice polyvalent de Quinte est une initiative de grande envergure qui générera des emplois et stimulera notre économie."
Une société supplémentaire a été sélectionnée au cas où l'un des trois groupes présélectionnés serait dans l'impossibilité de participer. Il s'agit de :
- Quinte Infrastructure Partners, groupe qui se compose des sociétés suivantes : Fengate Capital Management Ltd.; Bondfield Construction Company Limited; SNC-Lavalin Operations & Maintenance Inc.; et NORR Limited.
Infrastructure Ontario collabore avec le ministère du Procureur général à l'aménagement du palais de justice. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus.
Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca
Available in English
Renseignements: Jennifer Sclisizzi, Infrastructure Ontario, (416) 325-7409; Brendan Crawley, Ministère du Procureur général, Direction des communications, (416) 326-2210
Partager cet article