Le projet de régime de retraite privé de Flaherty : « un cadeau de Noël aux
milieu des affaires du Canada »
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier17 déc, 2010, 15:38 ET
OTTAWA, le 17 déc. /CNW/ - « C'est un cadeau de Noël offert aux mêmes personnes qui ont provoqué la crise financière », a affirmé Dave Coles au sujet du projet du gouvernement conservateur de rejeter les améliorations souhaitées au RPC en faveur des régimes d'épargne retraite privés.
« C'est un cadeau de Noël au milieu des affaires du Canada, a ajouté Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, le syndicat qui représente des milliers de travailleurs forestiers qui ont subi des réductions allant jusqu'à 40 % de leurs prestations de retraite alors que leurs employeurs ont fait faillite.
« Les Canadiennes et les Canadiens n'ont pas besoin d'une énième version d'un REER et de véhicules privés où les frais d'administration sont le double ou le triple de ceux du RPC.
« Ils ont besoin d'une sécurité financière et le RPC a démontré à maintes et maintes reprises que ce moyen est le plus efficace pour procurer cette sécurité à tous les Canadiennes et à toutes les Canadiennes.
« L'appui qu'a reçu le projet de Jim Flaherty de la part de l'Association des banquiers canadiens et de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante démontre clairement qui bénéficierait de ce projet », a déclaré Dave Coles.
Le SCEP est le plus grand syndicat dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias.
Renseignements:
Dave Coles 613-299-5628
Partager cet article