LE PROJET PEPSI ICI C'EST MIEUX : RIEN DE TEL POUR INCITER LES GENS À VOTER!
Des idées inspirantes ont récolté près de 600 000 votes à www.icicestmieux.ca
MISSISSAUGA, ON, le 3 nov. /CNW/ - Il n'est pas toujours facile de faire voter les gens, mais pas lorsqu'il s'agit du Projet Pepsi Ici c'est mieux, mouvement innovateur qui invite les Canadiens à voter pour des idées inspirantes destinées à entraîner des changements positifs. Et voter est exactement ce que les Canadiens font avec enthousiasme - jusqu'à dix fois par jour! - parce qu'ils veulent avoir leur mot à dire sur l'affectation d'un million de dollars aux idées qui le méritent le plus.
Le Projet Pepsi Ici c'est mieux est fier d'annoncer qu'à ce jour plus de 600 000 votes ont été exprimés de part et d'autre du pays pour près de 500 idées soumises par des Canadiens qui souhaitent apporter des changements positifs. Le vote de la deuxième ronde a pris fin le 31 octobre et un autre groupe de Canadiens s'apprête à recevoir des subventions qui permettront au Canada de progresser.
"Il est très rafraîchissant de voir un tel engagement à l'égard du Projet Pepsi Ici c'est mieux et de son processus de vote démocratique", déclare Paul Edney, membre du conseil consultatif national du Projet Pepsi Ici c'est mieux. "Il y a trop souvent d'apathie face au vote, mais dans le cas présent les 250 candidats sont à la fois positifs et sympathiques et ils ont suscité une réponse enthousiaste de la part du public canadien."
Dev Aujla, ambassadeur du Projet Pepsi Ici c'est mieux, partage ce sentiment. "Je pense que tous les futurs candidats qui veulent être élus pourraient s'inspirer de l'activité fébrile générée par le Projet Pepsi Ici c'est mieux", affirme M. Aujla "Prenez de bonnes idées, menez une campagne positive, cherchez à améliorer votre collectivité et votre message plaira aux électeurs."
Voici ce qui se passe quand les Canadiens votent
Un autre groupe d'idées uniques ont récolté des votes des Canadiens de part et d'autre du pays au cours de la deuxième ronde du Projet Pepsi Ici c'est mieux et elles recevront des subventions. Voici un échantillon du vaste éventail d'idées inspirantes :
- La Windsor-Essex Humane Society utilisera sa subvention de 100 000 $ pour construire une clinique vétérinaire axée sur la castration afin de contrôler la surpopulation d'animaux familiers. La clinique a pour but de mettre fin à l'euthanasie inutile de ces animaux dans le comté de Windsor et Essex d'ici à 2012. - First United de Vancouver pourra maintenir son installation d'entreposage pour les effets des personnes sans foyer et marginalisées de l'est de Vancouver grâce à une subvention de 25 000 $ du Projet Pepsi Ici c'est mieux. - La Société Alzheimer de la région de York entend créer un programme de thérapie par la musique à l'aide de sa subvention de 10 000 $. Une thérapie par la musique qui améliore la concentration et rend les patients atteints de la maladie d'Alzheimer et de démences connexes plus alertes sera offerte à quelque 200 résidents de la région de York. - SPEAK OUT, organisation sans but lucratif dirigée par des étudiants dans le comté de Wellington en Ontario, entend utiliser sa subvention de 5 000 $ pour produire un documentaire en vue d'éduquer les gens et de les inciter à résoudre le problème de l'intimidation dans les écoles.
Ces finalistes représentent quelques-unes des idées qui recevront en tout 200 000 $ pour avoir récolté le plus de votes des Canadiens en septembre et en octobre. Cela marque la deuxième de six rondes qui verront Pepsi attribuer des subventions de plus d'un million de dollars aux Canadiens pour leurs idées destinées à entraîner des changements sociaux progressifs. Des subventions allant de 5 000 $ à 100 000 $ seront accordées tous les deux mois alors que Pepsi continue de financer des idées qui font progresser le Canada. Le Projet Ici c'est mieux se trouve à www.icicestmieux.ca, sur Facebook à http://www.facebook.com/pepsicanada ou sur Twitter, @PepsiCanada.
Les idées créatives continuent d'arriver : le scrutin de la troisième ronde du Projet Pepsi Ici c'est mieux a débuté
Les Canadiens qui veulent faire progresser le monde ne semblent pas tarir en bonnes idées. La troisième ronde du Projet Pepsi Ici c'est mieux a débuté le 1er novembre et 270 idées créatives luttent maintenant pour recueillir le plus de votes. Voici quelques idées proposées lors de la troisième ronde : faire du Canada un endroit plus accessible aux personnes ayant des besoins spéciaux, élaborer des solutions concrètes pour aider les personnes sans abri ou vivant dans la pauvreté, sauver notre planète en rendant les nouvelles technologies vertes plus accessibles. Les Canadiens peuvent voter pour leurs idées préférées jusqu'à dix fois par jour à www.refresheverything.ca jusqu'au 31 décembre 2010.
Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux (www.icicestmieux.com) attribuera plus d'un million de dollars en subventions pour faire progresser les collectivités durant une année. Les particuliers et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets et les Canadiens peuvent voter pour les meilleures idées à financer à icicestmieux.ca. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : santé, arts et culture, nourriture et logis, environnement, vie de quartier et éducation.
PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.
PepsiCo, Inc.
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
Pour obtenir des séquences de diffusion et plus de renseignements consultez :
http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/pepsi-refresh-project-awards
Facebook : http://www.facebook.com/pepsicanada
Twitter : @PepsiCanada
Renseignements: Helene Reeves, (450) 656-4420, [email protected]
Partager cet article