Le Projet Pepsi Ici c'est mieux et la Ligue canadienne de football
s'associent pour rendre le Canada encore meilleur
Les joueurs de la LCF font preuve d'altruisme
MISSISSAUGA, ON, le 8 oct. /CNW/ - Le Projet Pepsi Ici c'est mieux - mouvement innovateur de la marque Pepsi qui attribuera plus d'un million de dollars au financement d'idées canadiennes destinées à favoriser des changements sociaux positifs - s'est associé à la Ligue canadienne de football pour rendre le Canada meilleur dans le cadre d'un Projet Pepsi Ici c'est mieux - Défi de la LCF auquel participeront huit équipes.
Huit joueurs de la LCF, représentant huit équipes différentes de la LCF, se disputeront une subvention de 50 000 $ du Projet Pepsi Ici c'est mieux pour appuyer une idée destinée à favoriser des changements positifs dans leurs collectivités. À compter d'aujourd'hui, les Canadiens pourront choisir la cause du joueur qui mérite de gagner l'argent en votant pour leur idée préférée à www.cfl.ca/PepsiRefresh. Le vote du Défi de la LCF prendra fin le mercredi 24 novembre 2010 à 10 h HNE.
Les joueurs de la LCF participant au défi sont les suivants : Jason Arakgi, Lions de la C.-B. à l'appui de Camp Goodtimes; Patrick Kabongo, Eskimos d'Edmonton à l'appui de Wellspring Edmonton; Wes Lysack, Stampeders de Calgary à l'appui de la trousse pour les patients de la Société canadienne du cancer; Rob Bagg, Roughriders de la Saskatchewan à l'appui de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile du Canada; Luke Fritz, Blue Bombers de Winnipeg à l'appui de Winnipeg Harvest et de son programme "Hunger for Hope" ; Andre Durie, Argonauts de Toronto à l'appui de Community Living Mississauga; Marwan Hage, Tiger-Cats de Hamilton à l'appui de l'hôpital McMaster Children's Hospital; Anthony Calvillo, Alouettes de Montréal à l'appui de l'Institut des cèdres contre le cancer.
Chaque joueur de la LCF a trouvé une idée destinée à faire progresser le Canada de façon positive et il aimerait que ses fans l'aident à gagner l'argent pour sa cause. Parmi les idées, mentionnons offrir un séjour dans un camp de vacances à des enfants atteints d'un cancer, fournir de la formule pour bébés à des nourrissons qui sont dans le besoin et venir en aide aux personnes ayant des déficiences développementales.
"Le Projet Pepsi Ici c'est mieux reflète une des choses les plus extraordinaires à propos de notre ligue, à savoir la façon dont nos joueurs et nos fans travaillent ensemble pour renforcer leurs collectivités et notre pays", déclare Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football. "Je félicite nos amis et partenaires de PepsiCo Canada pour leur excellente initiative, je souhaite bonne chance aux joueurs de la LCF qui y participent et j'engage tous nos fans à voter, à participer et à aider la marque Pepsi à apporter des changements positifs."
"Les joueurs de football de la LCF sont costauds et combatifs, mais ils sont généreux et ont un grand cœur" affirme Dale Hooper, vice-président du marketing, PepsiCo Canada Breuvages. "Lorsqu'il s'agit d'aider les autres, ils sont toujours au premier rang, ce qui en fait d'excellents modèles pour le Projet Pepsi Ici c'est mieux. Et, évidemment, ils auront du plaisir à tenter de battre les rivaux de leurs équipes et nous pensons que les fans auront du plaisir à les aider."
Les consommateurs peuvent voir les idées des huit joueurs et voter pour leur idée préférée à www.cfl.ca/PepsiRefresh. Le 29 octobre, les quatre premiers joueurs passeront en demi-finale selon le nombre de votes enregistrés et, le 12 novembre, le groupe diminuera à deux finalistes. Le vote pour les deux derniers joueurs prendra fin le 24 novembre à 10 h HNE. Le joueur qui obtiendra le plus grand nombre de votes recevra la subvention de 50 000 $ au nom de son œuvre de charité. Les sept autres joueurs recevront chacun 2 000 $ pour l'organisme de bienfaisance qu'ils appuient.
Le Projet Pepsi Ici c'est mieux - Défi de la LCF est un ajout spécial au Projet Pepsi Ici c'est mieux national.
Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux (www.icicestmieux.com) attribuera plus de 1 million de dollars en subventions. Chaque deux mois, les particuliers et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les visiteurs du site peuvent voter pour les meilleures idées à financer. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation.
PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.
PepsiCo, Inc.
Pepsi-Co propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
Ligue canadienne de football
La Ligue canadienne de football est notre ligue. Elle repose sur une tradition riche et fière, déployée sur un terrain aussi vaste et à un rythme aussi excitant que le pays qui est le nôtre. Notre match de championnat, la Coupe GreyMD, est l'événement sportif annuel le plus important au Canada. La 98e édition de la Coupe Grey sera présentée le 28 novembre 2010 à Edmonton, en Alberta. Pour plus de détails, visitez LCF.ca.
Renseignements: Pour obtenir plus de renseignements et des séquences de diffusion, communiquez avec: Hélène Reeves, Reeves & Associés, 450-656-4420, [email protected]
Partager cet article