Le propane joue un rôle important dans l'atteinte des objectifs de réduction des effets du changement climatique English
OTTAWA, le 19 mai 2016 /CNW/ - L'Association canadienne du propane (ACP) a répondu à un rapport dévoilé aux médias concernant des changements drastiques à l'approche du gouvernement de l'Ontario pour gérer les enjeux du changement climatique.
« L'ACP appuie les efforts du gouvernement de l'Ontario visant à réduire son empreinte carbone, a dit Andrea Labelle, directrice générale de l'Association canadienne du propane. Bien que nous comprenions que le plan décrit dans le Globe & Mail est une version préliminaire, nous voulons travailler avec le gouvernement pour nous assurer que le propane ne soit pas négligé comme élément important de la stratégie définitive. Nous sommes encouragés par le fait que le plan préliminaire va à l'encontre des considérations de la Commission de l'énergie de l'Ontario qui veut approuver une expansion de l'infrastructure du gaz naturel dans les régions rurales de l'Ontario, un projet qui serait payé par les consommateurs existants de gaz naturel. »
Le propane est une source d'énergie canadienne efficace et à faible taux d'émission. Plus de 100 000 domiciles de la province utilisent le propane comme leur combustible de chauffage principal. Le propane est aussi une source d'énergie essentielle dans les secteurs minier et agricole. Il est un carburant efficace et économique pour les autobus scolaires et les parcs de véhicules publics et privés. Le propane peut faire une contribution importante aux objectifs à long terme de réduction des émissions de carbone de l'Ontario en remplaçant les combustibles riches en carbone employés pour le chauffage résidentiel et les carburants de parcs de véhicules par une alternative économique qui est prête pour le marché.
« Le propane a non seulement un impact positif sur les consommateurs mais aussi sur l'économie de l'Ontario. Si le propane n'est pas intégré dans le plan d'action sur le changement climatique, une telle décision aurait un impact négatif sur de nombreuses entreprises de propane, sur les collectivités qu'elles desservent et sur les Ontariens qu'elles emploient » a ajouté Mme Labelle. L'industrie du propane de l'Ontario contribue 1,9 milliard de dollars à l'économie de la province et emploie plus de 3 000 Ontariens. Elle investit des millions de dollars tous les ans dans son infrastructure de stockage et de distribution et contribue des centaines de millions de dollars en taxes et en redevances.
« Nous considérons que le propane est un élément important de l'avenir à faible empreinte de carbone de l'Ontario. Le propane est une source d'énergie économique, à faible intensité carbonique qui emploie des milliers d'Ontariens et qui génère des milliards de dollars pour l'économie », a poursuivi Mme Labelle. « L'Association canadienne du propane et ses membres sont toujours prêts à continuer de travailler avec le gouvernement de l'Ontario pour offrir aux consommateurs une source d'énergie propre, efficace et abordable. »
Au sujet de l'Association canadienne du propane Comptant plus de 400 membres, l'Association canadienne du propane (ACP) est le porte-parole national de l'industrie canadienne du propane, une industrie de plusieurs milliards de dollars en plein essors qui touche des dizaines de milliers de Canadiens. L'ACP élabore et produit du matériel de formation pour l'industrie, en plus d'offrir un plan d'intervention d'urgence à ses membres et des services de représentation pour l'ensemble de l'industrie du propane.
SOURCE Association canadienne du propane
Pour toute demande des médias : Allison Mallette, Directrice, Communications et Recherche, [email protected]
Partager cet article