Le protocole d'étude de CERTiFy (CERAMENT™|Tibia Fracture) publié dans TRIALS
LUND, Suède, le 12 mars 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a annoncé conjointement avec l'Université de Mainz en Allemagne que le protocole de l'étude CERAMENT™|Tibia Fracture Study (CERTiFy) a été récemment publié dans TRIALS, un journal en ligne, libre de droits et révisé par les pairs. CERTiFy est un essai clinique contrôlé, prospectif et randomisé qui compare l'utilisation de CERAMENT™| BONE VOID FILLER avec l'étalon de référence actuel pour les procédures de greffe osseuse lors de la prise en charge des fractures du plateau tibial. L'étude CERTiFy évalue 136 patients de plus d'une douzaine de centres de traumatologie orthopédique de l'Allemagne.
« L'acceptation du protocole CERTiFy publié dans TRIALS est un honneur, lequel valide le haut degré de qualité de cette étude contrôlée, randomisée et multiétablissement », a déclaré le professeur P. M. Rommens, directeur de la faculté de traumatologie et de chirurgie musculo-squelettique du centre médical de l'Université de Mainz, et principal chercheur clinique de l'étude. « L'étude CERTiFy est une initiative importante pour quantifier les bienfaits de CERAMENT™ et nous avons hâte de dévoiler nos principales conclusions. »
L'intervention chirurgicale qui vise à greffer un os provenant de la crête iliaque est actuellement l'étalon de référence, auquel sont associés un risque d'infection, la perte de sang, de longs séjours à l'hôpital, des soins de réadaptation et une période de convalescence prolongée. L'utilisation de CERAMENT™ élimine la nécessité de procéder à une seconde intervention chirurgicale de même que les coûts et les risques qui y sont associés. Le Dr Mogens Gisselbaek, médecin en chef de BONESUPPORT, a souligné que « Le résultat de l'étude CERTiFy pourrait éliminer la nécessité de procéder à cette intervention chirurgicale supplémentaire et fournir des données fondées sur des faits pour appuyer les nouvelles méthodes de traitement qui améliorent les résultats chez le patient ».
« CERAMENT™ a été utilisé chez près de 9 000 patients et les résultats obtenus sont convaincants. Il devient rapidement le substitut osseux de prédilection d'un nombre croissant de chirurgiens », a ajouté Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « L'étude CERTiFy fait partie intégrante de notre engagement continu envers la recherche fondée sur des données visant à améliorer les protocoles de traitement et les résultats sur la santé. »
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.
SOURCE : BONESUPPORT
Demandes d'information de la presse : Offer Nonhoff, Chef des finances, [email protected], Téléphone +46-46-286-53-60
Partager cet article