Le public est invité à présenter ses commentaires sur le rapport d'étude
approfondie du Projet de Eider Rock, terminal maritime
Les commentaires reçus au plus tard le 4 décembre 2009 seront prises en compte. Tous les documents reçus seront versés au registre public. Les particuliers ou les groupes intéressés sont invités à faire parvenir leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à l'adresse suivante :
Derek McDonald Agence canadienne d'évaluation environnementale 180, rue Hollis, bureau 200 Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4 Tél. : 902-426-0564 Téléc. : 902-426-6550 [email protected]
À la suite de la période de commentaires du public sur le rapport et après l'examen du rapport d'étude approfondie ainsi que des commentaires reçus, le ministre de l'Environnement fera connaître sa décision concernant l'évaluation environnementale.
Le rapport d'étude approfondie, de même que d'autres renseignements concernant le projet, peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale à www.ceaa-acee.gc.ca, au numéro de référence 07-03-28779.
Le projet prévoit la construction, l'exploitation et la désaffectation d'un quai pour le déchargement des navires citernes, d'un autre quai pour le chargement du coke de pétrole et des produits pétroliers raffinés, d'une brise-lame connexe et d'une installation d'accostage des barges pour décharger les gros équipements pendant la phase de construction du projet.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour remédier à ceux-ci, tout en favorisant le développement durable.
Renseignements: aux médias: Lucille Jamault, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0434
Partager cet article