Le public est invité à présenter ses commentaires sur le rapport d'étude
approfondie du projet de mine d'or et de cuivre de Mount Milligan
Les commentaires reçus au plus tard le 31 octobre 2009 seront pris en compte. Tous les documents reçus seront versés au registre public. Les particuliers ou les groupes intéressés sont invités à faire parvenir leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à l'adresse suivante :
Agence canadienne d'évaluation environnementale Bureau du Pacifique et du Yukon 757, rue Hastings Ouest, bureau 320 Vancouver (C.-B.) V6C 1A1 Tél. : 604-666-2431 / Téléc. : 604-666-6990 [email protected]
À la suite de la période de commentaires du public sur le rapport et après l'examen du rapport d'étude approfondie, ainsi que des commentaires reçus du public, le ministre de l'Environnement fera connaître sa décision concernant l'évaluation environnementale.
Le rapport d'étude approfondie de même que d'autres renseignements concernant le projet, peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 08-03-39778.
La Terrane Metals Corporation propose de construire une mine d'or et de cuivre à Mount Milligan qui pourrait traiter 60 000 tonnes de minerai par jour. Le projet comprend un puits de mine, une usine de traitement, une zone de bassins de résidus et de barrages, des systèmes de prise d'eau et de déviation de cours d'eau, des chemins d'exploitation minière, une poudrière pour la fabrication des explosifs, et d'autres immeubles et infrastructures miniers connexes. Le projet comprend une ligne de transmission d'électricité et l'amélioration du chemin d'accès de 29 km menant au chantier.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.
Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Lucille Jamault, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: (613) 957-0434
Partager cet article