Le QCGN dépose une plainte au Commissaire aux langues officielles pour réagir
à la décision du gouvernement d'abandonner le formulaire détaillé du
recensement obligatoire
MONTRÉAL, le 21 juill. /CNW Telbec/ - Déconcerté par la décision du gouvernement fédéral d'abolir l'obligation de remplir le formulaire long du recensement national de 2011, le Quebec Community Groups Network (QCGN) a formulé cette semaine une plainte officielle au Commissaire aux langues officielles Graham Fraser, lui demandant d'utiliser son pouvoir pour investiguer.
La présidente du QCGN, Linda leith, dit que l'information recueillie durant le recensement et collationnée par Statistique Canada joue un rôle clé dans la sélection de l'argumentaire sur lequel se bâtissent les politiques et les lois. `'Les politiques fondées à partir de ce type de cueillette d'information permettent aux groupes communautaires comme le Quebec Community Groups Network, qui appuie la communauté d'expression anglaise du Québec, de travailler avec le gouvernement du Canada pour améliorer la vitalité aux communautés minoritaires d'expression anglaise du Canada', explique Linda Leith.
Pour lire le communiqué intégral, visitez http://www.qcgn.com/page.asp?intNodeID=39778
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
Renseignements: Rita Legault, directrice des communications, Téléphone: 514 868-9044, poste 223, Cellulaire: 514 912-6555, [email protected]
Partager cet article