Le QCGN heureux d'accueillir le comité des langues officielles du Sénat dans
sa tournée à travers le Québec
QUÉBEC, le 13 sept. /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network est heureux d'accueillir le comité des langues officielles du Sénat au Québec alors que celui-ci entreprend une étude de la communauté minoritaire d'expression anglaise. Les membres de notre réseau considèrent ces audiences comme une occasion unique pour que le sénat comprenne et apprécie les défis relevés par nos communautés et pour que nous puissions influencer les politique futures affectant les minorités de langue officielle au Canada - en particulier la communauté d'expression anglaise du Québec.
En vertu de la loi des langues officielles, tous les établissements fédéraux ont le devoir d'assurer que des mesures positives soient prises pour la vitalité de la communauté d'expression anglaise du Québec, tout en respectant la juridiction constitutionnelle des provinces. « Un intérêt stratégique majeur de notre communauté est de mieux comprendre et s'ajuster à l'impact de la décentralisation, de la juridiction partagée, et de la limite du pouvoir fédéral des dépenses », explique la présidente du QCGN Linda Leith, notant que dans ses rapport bilatéraux avec le Québec, le gouvernement du Canada doit assurer de mettre en place des sauvegardes pour nos communautés minoritaires de langue officielle.
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
Pour lire le communiqué de façon intégrale, allez à www.qcgn.ca
Renseignements:
Rita Legault, directrice des communications, [email protected] Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 912-6555
Partager cet article