Le QCGN heureux du geste de proximité du nouveau gouvernement envers la communauté d'expression anglaise English
MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) félicite tous les membres du nouveau cabinet pour leurs responsabilités et accueille favorablement la nomination de Jean-François Lisée (Rosemont) à titre de Ministre des Affaires internationales et responsable de la région de Montréal. La première ministre lui a également confié un mandat spécial pour tendre la main aux communautés d'expression anglaise du Québec.
« L'annonce d'aujourd'hui lance un signal important à tous les Québécois, confirmant que la communauté d'expression anglaise du Québec fait parti intégrante de la société québécoise, » souligne Dan Lamoureux, président du QCGN. « En cette nomination, Pauline Marois démontre que son gouvernement est prêt à ouvrir des canaux de communication et établir un dialogue avec notre communauté.»
« Le Ministre peut compter sur notre collaboration, affirme M. Lamoureux. Le QCGN espère rencontrer M. Lisée dès que possible pour partager les priorités des communautés d'expression anglaise du Québec et entendre ce que son gouvernement prévoit mettre en place pour soutenir l'épanouissement de notre communauté. »
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)
Roseline Joyal-Guillot, Chargée de projets senior
[email protected]
Téléphone: 514-868-9044, poste 257, Cellulaire: 514 758-9810
Partager cet article