Le QCGN lance la campagne Vote it Up 2014 avec la vidéo Put on Your Pants, Go Vote afin d'encourager les jeunes Québécois d'expression anglaise à aller voter English
MONTRÉAL, le 20 mars 2014 /CNW Telbec/ - Afin d'encourager les jeunes Québécois d'expression anglaise à aller voter lors de l'élection provinciale, le Quebec Community Groups Network (QCGN), en partenariat avec le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), a lancé la campagne Vote it Up 2014 avec la vidéo Put on Your Pants, Go Vote. Cette campagne a comme objectif de mobiliser les jeunes à se rendre aux bureaux de scrutin le 7 avril.
"Les jeunes de 18 à 35 ans représentent 25 pour cent de la population québécoise. Nous pouvons faire une différence. Nous sommes intelligents, connectés et nous reconnaissons l'influence dont nous disposons," a expliqué la porte-parole de la campagne, Rosanna Tomiuk. "Grâce à la campagne rafraichissante de Vote it Up et à nos efforts de sensibilisation sur les medias sociaux, nous sommes emballés d'être potentiellement en mesure d'accroître le nombre de jeunes Québécois d'expression anglaise qui s'impliquent et qui se prévalent de ce droit démocratique qu'est celui de voter. »
Originaire de Beaconsfield, Tomiuk est une ancienne membre de l'équipe nationale de water-polo, une auteure-compositrice-interprète, une jeune entrepreneure, un mentor pour les gens qui se lancent en affaires et une triathlète. Elle a aussi prêté sa voix à la chanson Notre Home, un hymne commandé par le QCGN afin de promouvoir le sentiment d'appartenance chez les jeunes Québécois d'expression anglaise.
« Avec une augmentation de 22 pour cent du taux de participation des Québécois âgés de 18 à 35 ans lors de l'élection provinciale de 2012, nous avons relevé une croissance de l'engagement civique chez les jeunes, » a affirmé Sylvia Martin-Laforge, directrice générale de QCGN. « Nous sommes engagés à maintenir ce dynamisme en tablant sur l'approche unique et multi-plateforme de Vote it Up, celle-ci comprenant notre porte-parole, nos vidéos de campagne et notre campagne de sensibilisation sur les médias sociaux » a ajouté Martin-Laforge, précisant que le QCGN travaille avec ses organisations membres partout en province afin de promouvoir ce message auprès des jeunes de leurs communautés.
Afin de stimuler l'intérêt des jeunes Québécois d'expression anglaise pour ce qui concerne l'élection générale en cours, Vote it Up rejoint les jeunes où ils se trouvent, soit sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Pour visionner la vidéo de campagne
Put on Your Pants, Go Vote, les jeunes Québécois de même que le public en général sont invités à visiter le site internet de Vote it Up (www.voteitup.ca).
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)
Alison Maynard, Chargée de projets | [email protected], Téléphone : 514-868-9044, poste 229 |
Partager cet article