Le QCGN propose un un virage dans les relations entre la minorité anglophone
et la majorité francophone du Québec
QUÉBEC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - Dans son mémoire présenté à la Commission de la culture et de l'éducation sur le projet de loi 103, le Quebec Community Groups Network propose d'amorcer un virage dans les relations entre la minorité anglophone et la majorité francophone au Québec.
Le QCGN suggère deux changements de vision fondamentaux qui permettraient à la société québécoise de relever les défis sociaux et économiques qui nous attendent, dit Linda Leith, présidente du QCGN. « D'abord, nous proposons que la majorité francophone se reconnaisse en tant que majorité dominante et établie, et qu'elle assume pleinement son pouvoir et la responsabilité de protéger la vitalité institutionnelle de ses minorités, incluant les communautés d'expression anglaise du Québec », affirme-t-elle. « En second lieu, nous proposons de travailler ensemble pour améliorer la cohésion sociale du Québec, ralliant ainsi la communauté francophone et les communautés de langue anglaise. »
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
Renseignements:
Pour lire le communiqué en version intégrale, visitez le www.qcgn.ca
Rita Legault, directrice des communications, [email protected]
Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 912-6555
Partager cet article