Le Quartier de la santé - « La planification d'ensemble de ce secteur passe par le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle07 mars, 2012, 16:37 ET
MONTRÉAL, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - « Avant de relancer un exercice de planification, il faut au préalable détenir l'ensemble des informations pertinentes, sans quoi, nous perdrons encore temps et argent. Pour faire avancer ce projet, il est donc essentiel d'obtenir d'abord le rapport conjoint Québec/Montréal sur le recouvrement de l'autoroute Ville-Marie, rapport effectué par les firmes Desseau et Cardinal-Hardy. Montréal stagne avec toutes ses études tenues secrètes », a déclaré Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Rappelons que l'étude conjointe porte sur la faisabilité technique du recouvrement de l'ensemble de l'autoroute Ville-Marie vers l'est, de la rue Saint-Urbain jusqu'à l'avenue De Lorimier, dans une perspective de mise en valeur optimale du milieu urbain. Déjà le 10 août 2011 l'Opposition officielle demandait à l'administration Tremblay de rendre publique cette étude. «Quand vient le temps d'agir et de prendre action, les Montréalais font face à l'inertie. Depuis au moins décembre 2010 que ce rapport aurait dû être public, les multiples reports suffisent », a-t-elle poursuivi.
La décision de recouvrir l'autoroute Ville-Marie aura un effet structurant sur Montréal. «Ce projet pourrait donner lieu à la création d'une nouvelle trame urbaine capable de retisser les liens entre le Quartier des spectacles, le quartier chinois et le Vieux-Montréal. De nombreux projets pourraient voir le jour dans le secteur visé par le PPU de 2006. L'exemple du Quartier International est plus que concluant, avec des retombées économiques évaluées à plus d'un milliard de dollars », a ajouté François Robillard, Conseiller de la Ville, district de Saint-Jacques.
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-044
Partager cet article