MONTRÉAL, le 16 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Organisée par le Réseau des carrefours jeunesse emploi du Québec depuis 2006, la Journée nationale de la culture entrepreneuriale (JNCE) se tient aujourd'hui partout au Québec. Des dizaines d'activités sont organisées afin de célébrer cette journée qui a pour objectif d'encourager l'entrepreneuriat chez les jeunes de moins de 35 ans.
Visitez le portail officiel de la JNCE au www.jnce.ca, pour vous informer des activités qui sont organisées dans chacune des régions.
« La JNCE est l'occasion de rappeler aux gens que l'entrepreneuriat est une excellente option pour vivre sa passion!», a déclaré Genevieve Everell, ambassadrice de la JNCE.
De plus, le Concours Deviens Fantastique, lancé le 16 octobre dernier, se poursuit jusqu'au 26 novembre avec 3500$ en prix à gagner! Les jeunes âgés de 13 à 35 ans sont invités à démontrer leurs talents en soumettant une vidéo sur l'une des 7 qualités entrepreneuriales du Concours
Francois Charron, ambassadeur de la JNCE lance l'invitation à tous les jeunes du Québec: «Faites une vidéo courte, amusante, trippante, surprenante pour participer au Concours Deviens Fantastique!»
Également, en partageant les publications officielles de la page Facebook JNCE, les internautes courent la chance de remporter un des cinq ordinateurs portables, gracieusement offerts par l'entreprise d'insertion sociale Insertech Angus, partenaire de la JNCE.
À propos de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale
La JNCE a pour objectif de valoriser l'entrepreneuriat jeunesse et de souligner l'importance de la culture entrepreneuriale dans le développement de notre société, que ce soit auprès des acteurs économiques, des entrepreneurs, des élus ainsi que du milieu scolaire, communautaire et médiatique.
À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.
SOURCE : Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec
Olivier Doyle, Responsable Défi de l'entrepreneuriat jeunesse francophone, RCJEQ, 514-402-8743, [email protected]
Partager cet article