Le Cercle des ambassadrices de Réseau Femmessor voit le jour
QUÉBEC, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Mesdames Gloria Lemire, présidente du conseil d'administration et Andrée Brunet, directrice générale de Réseau Femmessor ont procédé, le 28 mai, à l'issue de la première assemblée générale annuelle de l'organisation au dévoilement du Cercle des ambassadrices Femmessor.
La place qu'occupent les femmes dans l'économie québécoise continue à prendre de l'ampleur. Émancipation légale des femmes mariées, droit de vote aux femmes, première femme élue, première femme ministre, et aujourd'hui, première première ministre du Québec. L'écart de taux d'emploi entre les Québécoises et les Canadiennes de 15 à 49 ans, qui était de 0,5 point de pourcentage à l'avantage des Canadiennes en 2006, est passé à 2,7 points de pourcentage à l'avantage des Québécoises en 2011. Ces dernières années, les salaires des femmes sont en hausse et leur chômage, en baisse. Les universités du Québec sont maintenant majoritairement féminines.
Le rôle des femmes dans la prospérité actuelle et future du Québec est indiscutable.
« Si les femmes du Québec nous ont amenées si loin, c'est qu'il y a eu parmi elles de figures de proue, des leaders. Il y a eu des femmes de cœur et de tête, courageuses et passionnées, inspirantes plus que tout » aux dires de la présidente du C.A., Mme Lemire. Et d'ajouter « Ces femmes qui font le Québec d'aujourd'hui peuvent soutenir, accompagner et supporter celles qui démarrent ou opèrent une entreprise. Le Cercle des ambassadrices, que nous lançons aujourd'hui, c'est un peu le Québec inc. au féminin qui s'offre pour soutenir autant la relève que les entreprises en pleine croissance. C'est ce qui nous a incités à solliciter leur implication auprès des femmes entrepreneures ».
Le Cercle des ambassadrices, ce sont des femmes inspirantes, des leaders provenant de tous les secteurs d'affaires, qui souhaitent propager une bonne nouvelle. Selon Réseau Femmessor, tout est possible pour les femmes qui souhaitent se lancer, grandir et prospérer en affaires. « Ces pionnières, nouvellement membres du Cercle des ambassadrices Femmessor, partageront de leur temps, de leur volonté et de leur énergie pour ouvrir des portes, conseiller et accompagner les femmes qui souhaitent prendre le même chemin qu'elles », d'expliquer la directrice générale Andrée Brunet qui a d'ailleurs témoigné de la fierté et de l'ouverture de ces femmes émérites qui ont volontiers accepté d'adhérer à la cause.
Dorénavant, les femmes entrepreneures pourront compter sur la collaboration de femmes expérimentées, véritables modèles de réussite en affaires pour leur contribution à l'activité économique du Québec. Ces femmes ont choisi de s'unir pour guider d'autres femmes dans la même voie. Au moment de dévoiler la création du Cercle des ambassadrices Femmessor, ces femmes qui participent, ou ont contribué, à l'essor économique du Québec et qui ont accepté de promouvoir l'importance des femmes à tous les maillons de la chaîne entrepreneuriale au Québec sont, dans l'ordre alphabétique :
Autrefois appelés ORSEF, les Femmessor du Québec sont des organismes de développement économique voués à l'entrepreneuriat féminin. Ils interviennent à tous les stades de l'évolution d'une entreprise (démarrage, acquisition, expansion et consolidation), dans tous les secteurs d'activité et s'adressent à tous les groupes d'âge. Grâce aux services offerts par ces organisations couvrant 14 régions administratives du Québec, des femmes accèdent à du financement, en plus de pouvoir déployer leurs compétences en matière de gestion, de négociation, de développement des affaires et de réseautage.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Hélène Lee-Gosselin, Danielle Déry, Liliane Colpron, Louise Amiot (à l'arrière), Carole Théberge, Gloria Lemire, présidente C.A. Réseau Femmessor (à l'arrière), Lise Watier, Cora Tsouflidou, Danièle Henkel, Nicole Diamond-Gélinas, (à l'avant plan), Mélanie Kau, (à l'arrière), Andrée Brunet, Geneviève Morin, (à l'arrière), Marie-Chantal Lachance. (Groupe CNW/Femmessor)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130530_C3608_PHOTO_FR_27301.jpg
SOURCE : Femmessor
Marie Tremblay, Paradigme Affaires publiques, 418 523-0523, 418 951-3003
Partager cet article