Le Québec perd un grand défenseur de l'État
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec02 juin, 2015, 12:39 ET
QUÉBEC, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) rend hommage à Monsieur Jacques Parizeau, décédé au cours de dernières heures. Le SFPQ tient à souligner la contribution de l'ex-premier ministre en tant que grand bâtisseur du Québec moderne.
« Nous garderons en mémoire un homme qui croyait aux vertus de l'État et qui a toujours eu à cœur d'en préserver les missions. Cet artisan de la Révolution tranquille a doté le Québec d'outils collectifs de développement comme la Caisse de dépôt et placement du Québec qui contribue à l'essor d'entreprises québécoises tout en gérant nos régimes de retraite publiques », a déclaré Lucie Martineau, présidente-générale du SFPQ.
Au nom de l'Exécutif national du SFPQ, Madame Martineau offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Parizeau.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : (418) 623-2424, poste 338, Cell. : (418) 564-4150
Partager cet article