Le Québec rend hommage à Clément Duhaime
QUÉBEC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec tient à rendre hommage à Clément Duhaime, administrateur sortant de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), pour sa contribution exceptionnelle au développement de la Francophonie internationale et au rayonnement du Québec dans le monde.
« En plus de son engagement inébranlable et constant en faveur de la langue française, M. Duhaime a été un acteur clé de la modernisation de l'Organisation internationale de la Francophonie. Grâce à son travail dévoué, l'Organisation a pu atteindre des standards de gestion reconnus et salués sur la scène internationale, tout en consolidant l'efficacité et la crédibilité de son action. Le legs que M. Duhaime laisse à la Francophonie représente une base solide pour faire face aux défis de l'avenir » a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.
Clément Duhaime est l'un des diplomates québécois ayant le plus marqué les relations internationales du Québec. Il a notamment occupé la fonction de délégué général du Québec à Paris et représentant personnel du premier ministre auprès des Instances de la Francophonie. M. Duhaime assumait les fonctions d'administrateur de l'OIF depuis janvier 2006.
« Après un parcours remarquable en tant que diplomate, M. Duhaime a su relever avec brio les défis qui l'attendaient à la tête de l'OIF. Si cette organisation est aujourd'hui reconnue comme moderne et dynamique, c'est en grande partie grâce au savoir-faire, à l'expérience et aux compétences de Clément Duhaime. Le Québec peut en être fier », a ajouté la ministre Christine St-Pierre.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319
Partager cet article