Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc - 23e édition
Un Rallye Raid unique 100% féminin
MONTRÉAL, le 13 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Compétition automobile foncièrement écologique et 100% féminine, le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc assume son paradoxe en adoptant depuis longtemps une démarche éco-responsable! Reconnu comme le seul éco-rallye du monde, il réunira au cœur du désert marocain pour les 23e fois, entre le 16 et le 30 mars prochains, 150 équipages et 300 femmes venues des cinq continents, dont 9 équipages du Québec. Une aventure humaine sans pareil qui, encore une fois, prône les valeurs de tolérance, de partage, de fraternité et de dépassement de soi. Un événement exceptionnel qui se démarque par des règles de compétition uniques : la vitesse n'est pas un critère de classement, le GPS et les téléphones portables sont interdits et, pour gagner, les participantes doivent faire le moins de kilomètres possible, munies uniquement d'une boussole et d'une carte géographique au 100ème!
Une participation québécoise distinguée
Le Québec sera représenté par la comédienne Mariloup Wolfe qui, ayant participé au Rallye en 2007, revient cette année en qualité de « coach » auprès des gazelles québécoises, leur procurant le soutien moral et physique et les épaulant dans l'atteinte de leurs objectifs. « Gazelle un jour, Gazelle toujours! » a-t-elle déclaré pour souligner son attachement à l'esprit et à la mission du rallye.
Le Québec se taille également une place de choix par la première nord-américaine d'un prototype QUAD construit par des étudiants en génie mécanique de l'Université de Sherbrooke. Débuté en 2011, le projet baptisé « Sirocco » consiste à concevoir et à fabriquer un véhicule tout-terrain biplace dans le but de participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2013. Ainsi, deux participantes au projet partiront au Maroc afin de démontrer le savoir-faire et la résistance du prototype.
Une 23e édition glamour
Outre l'implication de Mariloup Wolfe, la compétition verra la participation de la surfeuse américaine Bethany Hamilton, exemple mondial de détermination et de courage, ayant recommencé à surfer un mois après l'attaque d'un requin qui lui coûté un bras. Celle-ci fera équipe avec la médaillée d'or aux jeux X-Games Chrissie Beavis.
Le mannequin slovaque Adriana Karembeu a été nommé marraine de l'édition après avoir participé au rallye à plusieurs reprises. «Je suis fière d'être une gazelle dans l'âme et dans le cœur ! » a-t-elle affirmé.
Un rallye engagé via l'association caritative Cœur des Gazelles
L'association Cœur de Gazelles œuvre au service des populations marocaines habitant dans les régions reculées du Sud du pays, leur fournissant des soins médicaux et mettant en place des projets de scolarisation et de sensibilisation au développement durable. Une démarche innovatrice a été lancée cette année en collaboration avec le grand horloger Saint Honoré de Paris : la création d'une montre « Gazelle » en édition limitée vise à lever des fonds pour l'association.
Pour les curieux et les internautes, vous pouvez suivre les Gazelles en temps réel grâce à un système de localisation satellite installé dans chaque véhicule. Vous pouvez également correspondre avec elles par courriel grâce au bureau nomade de la Poste installé dans le bivouac, en plein désert, où elles peuvent récupérer leurs courriers.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc : moins de gaz, 100% elles!
23e édition du Rallye Aicha des Gazelles
Du 16 au 30 mars 2013
www.rallyeaichadesgazelles.com
SOURCE : Rallye Aicha des gazelles
Source : MAIENGA
Isabelle Comtois +1 450.472.3774
[email protected]
Médias : BEATA Communications
Béata Ginel 514.378.9063
[email protected]
Partager cet article