Le rapport annuel 2013-2014 d'Élections Ontario dresse le bilan des sept élections partielles organisées pendant l'exercice et fait le point sur le financement des campagnes électorales English
TORONTO, le 13 mai 2015 /CNW/ - Ce matin, le directeur général des élections, Greg Essensa, a déposé le rapport annuel 2013-2014 d'Élections Ontario, intitulé Capacité immédiate. Capacité future. Le rapport contient des renseignements détaillés sur les sept élections partielles qui se sont tenues pendant l'exercice 2013-2014 et sur la façon dont ces scrutins ont aidé l'organisme à se préparer pour l'élection générale de 2014.
Comme l'indique M. Essensa : « À l'occasion des cinq élections partielles qui se sont tenues à l'été 2013 et des deux élections partielles organisées à l'hiver 2014, nous avons mis à l'essai une nouvelle approche de gestion des difficultés et des défis en temps réel pendant une élection, ainsi qu'une nouvelle méthode d'inscription des électeurs. Ces exercices nous ont beaucoup aidés à comprendre ce qui fonctionne bien et comment nous pouvons perfectionner nos processus pour administrer les élections plus efficacement. »
Le rapport contient des données financières détaillées sur les partis politiques, les candidats et les associations de circonscription pour l'exercice 2013-2014. Élections Ontario publie un rapport annuel environ un an après la clôture de chaque exercice financier, afin de pouvoir y inclure les rapports financiers des entités politiques ainsi que ses états financiers vérifiés.
D'autres modifications législatives sont nécessaires!
Le rapport détaille les sept recommandations en vue de modifications législatives que le directeur général des élections préconise depuis plusieurs années.
Selon M. Essensa : « L'objectif de ces recommandations est d'améliorer la législation afin que nous puissions mettre en œuvre un processus d'administration des élections plus moderne, simplifié et efficace permettant de répondre aux besoins en constante évolution des Ontariennes et Ontariens - ainsi que de prendre en considération les besoins uniques des collectivités de la province. Je me réjouis de travailler en collaboration avec les législateurs pour faire en sorte que chaque enjeu soit officiellement pris en compte. »
Voici les sept recommandations :
- Établir une autorité d'adressage unique pour l'Ontario.
- Déplacer le jour du scrutin à un moment où les écoles sont fermées (en fin de semaine ou pendant les vacances scolaires).
- Créer un organisme indépendant chargé d'étudier les possibilités de renforcement des règles relatives à la publicité électorale des tiers en Ontario.
- Établir un processus régulier de révision des limites des circonscriptions électorales.
- Simplifier et clarifier la Loi électorale et la Loi sur le financement des élections.
- Centraliser la gestion des campagnes électorales en permettant aux partis politiques d'accéder à tous les produits et services mis à la disposition des candidats.
- Améliorer la conformité à la Loi sur le financement des élections en rationalisant les exigences en matière de présentation des rapports financiers applicables aux partis politiques, aux candidats et aux associations de circonscription, en habilitant les partis à radier une association de circonscription qu'ils ne parrainent plus, ainsi qu'en autorisant le directeur général des élections à imposer des sanctions administratives.
Pour en savoir plus, consultez notre rapport annuel 2013-2014, Capacité immédiate. Capacité future.
Le rapport complet est disponible à : http://bit.ly/1EwBJlY
Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums en Ontario.
Available in English
SOURCE Elections Ontario
Élections Ontario - Relations avec les médias : 416 212-6186 / 1 866 252-2152
Partager cet article